Copa America : l’Argentine sur le toit du continent sud-américain…
Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l’Argentine est parvenu à conserver son titre en finale de la Copa America, lundi, face à la Colombie (1-0). Après son titre mondial en 2022, l’Albiceleste de Lionel Scaloni est (de nouveau) sur le toit du continent sud-américain.
Il aura fallu attendre la prolongation pour voir un vainqueur dans cette finale de la Copa America édition 2024 entre l’Argentine et la Colombie. Entré en jeu à la 97e minute à la place de Julia Alvarez, Lautaro Martinez a mis 15 minutes pour trouver le chemin des filets (1-0, 112e), envoyant l’Albiceleste et ses supporters – très nombreux dans les tribunes du Hard Rock Stadium de Miami – au septième ciel.
Lautaro Martinez héros de l’Albiceleste
Mis en orbite dans la profondeur sur une passe délicieuse de l’ancien parisien Giovani Lo Celso, le joueur de l’Inter ne manquait pas l’offrande et s’en allait crucifier Camilo Vargas d’une frappe croisée du droit parfaite. Un but – son 5e dans la compétition – synonyme de titre pour Lionel Scaloni et ses joueurs, qui bétonnaient dans les dernières minutes pour tenir ce maigre mais si précieux avantage.(RMC)
🔥¡¡CAMPEONES OTRA VEZ!!🔥
La Copa se queda en casa 🇦🇷 pic.twitter.com/IrlUCApOCr
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) July 15, 2024