Coopération régionale : Ousmane Sonko signe plusieurs accords avec la Sierra Leone

Coopération régionale : Ousmane Sonko signe plusieurs accords avec la Sierra Leone

En visite officielle à Freetown ce mardi 3 juin, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a conclu plusieurs accords bilatéraux avec les autorités de la Sierra Leone. Ces accords, signés à l’issue d’une séance de travail entre les délégations des deux pays, marquent une nouvelle étape dans le renforcement de la coopération ouest-africaine.

Parmi les domaines concernés figurent l’énergie, la valorisation des ressources naturelles et la facilitation des investissements. Le Directeur général de l’APIX, Bakary Sega Bathily, ainsi que le ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, ont pris part à la rencontre, informe un communiqué du gouvernement.

Ces protocoles d’accord visent à consolider les relations économiques entre Dakar et Freetown, tout en favorisant un climat d’affaires propice à l’investissement dans la sous-région.

5 COMMENTAIRES
  • DEUG DEUG

    C’est du flan, il n’a rien négocié. En fait ce gars se balade, à défaut de solutions et de projets, il se balade, point. Arrêtez de mentir vous les journalistes à la con. Combien êtes vous payés pour déballer des sornettes pareilles? VÉRITÉ VÉRITÉ VÉRITÉ

  • Paxlamenace

    C’est du flan, il n’a rien négocié. En fait ce gars se balade, à défaut de solutions et de projets, il se balade, point. Arrêtez de mentir vous les journalistes à la con. Combien êtes vous payés pour déballer des sornettes pareilles?

  • ngom

    yes gni di has le 1er ministre,est ce vous êtes des Sénégalais wala bagn ngen Sénégal lol,1 pays riche par ses ressources minières, les puissances étrangères veulent en profiter,deuk bou mel ni Sénégal bou demé bo signe ay accord you bari vraiment niep wara contan
    ces genres de personnes avec leurs mauvaises idées mo tax Afrique ne développera jamais

  • Babacar Seye

    Keske la Serra Leone peut nous apporter?

    • souijah

      penses a ce que tu peux apporter a ton pays avant d ouvrir to grand cul pour denigrer un autre pays,sachant que le senegal fait partie des pays les plus pauvres au monde..vous n avez que des grandes gueules wakh rek nguene di def ,tellement negatifs..avec des tetes de cons comme vous ,comment le senegal va avancer..yow ak niou melni yow dounguene diema apporter ben contribution dounguene kham lou monde bi di wakh ndakh con ak manque de savoir vivre..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *