Convoi de Sonko attaqué : plusieurs membres du cortège blessés, une plainte sera déposée (GP)

Convoi de Sonko attaqué : plusieurs membres du cortège blessés, une plainte sera déposée (GP)

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 30 octobre 2024, le Grand Parti (GP) a exprimé sa consternation face à l’attaque subie par le convoi de la coalition Pastef à Koungheul. L’agression a blessé plusieurs membres de la coalition, dont le président du Grand Parti, Dr El Hadji Malick Gakou.

Le Grand Parti condamne fermement cet acte violent et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. En réponse, le parti envisage de porter plainte pour tentative d’assassinat et réclame l’ouverture d’une enquête pour identifier et sanctionner les responsables de cette attaque.

Le communiqué appelle également les acteurs politiques à faire preuve de retenue et à éviter toute escalade, en favorisant un débat d’idées. Le Grand Parti incite enfin les électeurs à soutenir massivement la coalition Pastef lors des élections législatives du 17 novembre 2024, dans le but de réaliser les objectifs du projet « Sénégal Vision 2050 ».

6 COMMENTAIRES
  • dily

    ils sont entrain de payer tout le mal qu’il ont fait subir aux innocents senegalais.Le gatsa gatsa prend le sens contraire.Kougnou fay sa borr nga mérr,li nga lébalé da khassaw khounn

  • ndiayendiaye

    Vraiment le president diomaye et son ministre de l’interieur sont mous , il faut etre ferme avec ces sauvages , ces gens ne sont pas des opposants mais des haineux , ils n’ont que la haine dans leurs coeurs , il faut traquer ceux qui ont fait ca et les punir severement , ces gens ne connaissent pas la democratie , ils ne sont pas civilises , ce sont des barbares des assassins , ils ont assassine plus de 80 de nos enfants , faut etre ferme avec ces barbares .

  • Bodou

    SENEGO BAYILEN DOUL VOUS ÊTES DEVENUES DES COMPLICE

  • Bodou

    C’EST PAS VRAI C’EST DE LA MANIPULATION POUR CE FAIRE DE LA VICTIMISATION PARCE QU’IL SAIS ILS PEUT PAS GAGNÉ LES ÉLECTION ALORS ILS SONT PEURE

  • sagna

    C’est pas vrai. Ce sont les nervis qui sont dans le cortège de sonko qui ont attaqué les jeunes et des femmes de Koungheul. Senego arrêtez vos mensonges. Le pastef est entrain de faire du n’importe quoi dans ce pays. Une vraie malheur quoi.

    • Karim-USA

      SONKO et DIOMAYE sont face à un dilemme ! Appliquer la justice à l’opposition quand ils violent la loi, au risque de se faire appeler dictateur ou bien les laisser semer le chaos et l’anarchie. Dans ce cas, c’est la police qui fera face aux nervis payés par l’opposition au risque d’en tuer quelques et ce sera la CPI pour le Président ! Il faut assumer ses responsabilités et cesser d’avoir peur ! Un homme faible ne peut pas diriger un pays ! Ces gens n’ont ni idées ni projet ni programme ! Ils cherchent le scandale, le chaos et l’anarchie ! Il faut de la fermeté de la part du gouvernement !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *