(Contribution)Covid-19 : Chérif Mohamed Aly Aïdara préscrit le repentir comme remède

Message de Cherif Mouhammad Ali Aidara guide de la communauté chiite MOZDAHIR pour contribuer à la lutte contre la pandémie du Corona virus. Par la grâce du nom d Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Paix et salut éternels sur Son Messager MOUHAMMAD et les membres de sa sainte famille purifiée héritiers du Message Allah à interdit à l être humain d aller à sa propre destruction et en conséquence décrété la préservation de sa vie et de celle de ses semblables comme une obligation religieuse. Allah stipule dans le Saint Coran « … Ne vous jettez pas par vos propres mains vers la destruction… » Baqarah v195

De ce fait, il est un devoir religieux pour tout croyant d’appliquer strictement les mesures édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre la propagation
de la pandémie:
● Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou avec de l ‘eau et du savon pour tuer le virus s’il est présent sur nos mains.
● Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre parce que, lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si nous sommes trop près, nous pouvons inhaler le virus.
● éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si nous nous touchons les yeux, le nez ou la bouche, nous risquons d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.
● se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement,jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes. .
● Éviter de se saluer en donnant la main et de se faire des accolades et en lieu et place prononcer la formule de salutation agréée en Islam, »Assalamou Aleykoum »

Avant que le gouvernement n’ait décidé l’interdiction des manifestations et des rassemblements, j’avais déjà ordonné aux membres de ma communauté de surseoir à toutes les pratiques cultuelles collectives hebdomadaires et les faire individuellement à domicile . Dans la même lancée, je réitère l ‘ordre donnée à tous mes DISCIPLES de la communauté chiite MOZDAHIR de surseoir aux prières collectives journalières et du Vendredi dans les mosquées et d’ accomplir ces actes d ‘adoration chez eux. Je vous rappelle que la prière en assemblée est une forte recommandation mais en aucune façon une obligation. La préservation de la vie prime sur la prière collective.

Je leur demande aussi de se soumettre obligatoirement à toutes les mesures que les autorités prendront dans le sens d’ endiguer la pandémie. Je tiens aussi à rappeler que l’humanité a toujours connu des situations d’épidémie. Dans des circonstances pareilles, notre bien aimé Messager d’Allah Mouhammad et les membres purifiés de sa sainte famille (paix et salut sur eux) nous ont toujours ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires pour se prémunir de ces fléaux et en même temps d’ implorer ALLAH, de nous repentir et de retourner à Lui par nos prières.

En vertu de cela je réitère ma recommandation à mes disciples de réciter après chaque prière obligatoire 14 fois le verset suivant pour nous mettre à l’abri des calamités multiples et multiformes qui descendent sur la terre*أ_Amane
youdjiiboul moudhtara izaa da’aahou wa yakchifou sou a_* (N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal).

Nous devons prier et demander à Allah de préserver toute l’humanité de ce fléau et de donner la paix au Sénégal, à l’ensemble de l’Afrique et au monde entier, parce que le monde va mal. En tant que guide religieux ,il est de mon devoir de rappeler ces recommandations et de demander à tout le monde d’être vigilant et prudent mais de ne pas tomber dans l’affolement.

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d’ Allah.Je suis un Cherif, mais je ne travaille pas seulement pour une communauté ou pour les musulmans. Je travaille pour l’être humain tout court. Mon grand-père l’Imam Ali(psl) disait qu’il y a que deux types de personnes dans ce monde : ce sont soit des frères dans la foi, soit des semblables dans la création. Je crois fermement à cela et c’est cela ma vision de la société.J’enseigne un islam d’amour, de paix, de tolérance et de partage partout dans le monde. Allah soit avec nous en toute circonstance.

Cherif Aïdara Mohamed Aly guide de la communauté chiite MOZDAHIR
Président de l’Institut Mozdahir International.
Mail : ma_aidara@yahoo.fr

3 COMMENTAIRES
  • lebaolbaol tigui

    les rapaces ne rattent aucune occasion pour elargir leurs pièges..Peine perdue..on n’a rien fait à dieu. dis ca aux enfants.

  • lebaolbaol tigui

    depuis le debut de corona ils cherchent à se repositionner devant ce mal incurable….c’est pas demander qui va guerire cette maladie

  • wahab Cisse

    Merci Mawlaana des conseils et des prières. Qu’Allah vous garde encore pendant longtemps devant nous comme guide

Publiez un commentaire