Contrat d’affermage : « La Sde exprime son étonnement et son profond désaccord avec cette décision », dit Mansour Kama

Le dossier d’appel d’offres relatif à la gestion du service public de production et de distribution d’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine, dans le cadre de la réforme dite de seconde génération du secteur de l’eau au Sénégal suscite toujours la polémique.

« La Sde exprime son étonnement  et son profond désaccord avec cette décision qui ne respecte ni le droit du Sénégal, ni le Code des marchés publics et encore moins le dossier d’appel d’offres qui devaient régir cet appel d’offres international« , déclare Mansour Kama, président du Conseil d’administration de la Sde.

D’après lui, le dossier d’appel d’offres est en effet clair et précis en indiquant que l’adjudicataire doit être le candidat le moins disant.

Ce qui est le cas pour la Sde qui a proposé le prix le plus bas par rapport à ses concurrents.

Pour rappel, la Sde a proposé 286,9 Fcfa le mètre cube d’eau, suivie de Suez (298,5 Fcfa le mètre cube d’eau) et Veolia (366,3 Fcfa le mètre cube d’eau).

Regardez !

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Chrre.camarade.senegalais.ne.casse.pas.la.tete.le.senegal.a.ete.vendu.dejas…cest.nous.les.pauvres.type.wui.psyerons.tous

  • Amad SARR

    Si les populations sont fatigués c’est en grande partie la sde car une petite famille qui ne peut même pas consommer 20 m3 ,paie une facture de 35000f .Du coup ,l’eau est plus chère que l’électricité.pour avoir un 2eme compteur dans une même maison, tu paie comme un nouveau qui branche contrairement à la senelec,suffit pour comprendre que la sde est dans toutes les lèvres des populations complètement aux aboits

Publiez un commentaire