Le Front de résistance nationale (Frn) a récusé les conclusions des experts qui estiment que le fichier électoral est « cohérent et fiable », même s’il est «perfectible».
Le Psd/Jant bi dénonce « les caprices, pour ne pas dire la mauvaise foi d’une opposition qui refuse d’assumer ses propres turpitudes, sur la sempiternelle question de l’audit du fichier ».
Mamour Cissé et ses camarades rappellent que c’est cette même opposition « qui a pourtant voulu cet audit, et l’a exigé avec force, a dressé le bon profil des experts, l’a validé après consultation, a homologué la méthodologie, contrôlé de bout en bout les différentes séquences de cet audit ».
C’est pourquoi le Secrétaire national, chargé de la communication du Psd/Jant bi, Abass Cissé, s’étonne dans un communiqué que le Frn, « brusquement, dans un retournement de situation spectaculaire », décide de « jeter les conclusions des experts dans la poubelle » ; d’où ses nombreuses interrogations : « Que cache ce jeu d’éternel recommencement et de report imposé perfidement ? Est-il seulement raisonnable de mettre l’Etat dans une situation de devoir reprendre l’audit d’un fichier qui, encore en 2018, avait prouvé toute sa fiabilité ? »
Ce parti membre de la mouvance présidentielle estime qu’il est temps que le président de la République « siffle vigoureusement la fin de la récréation et fixe d’autorité la date des élections locales ». Ce qui a été fait le 11 mai dernier.
Avec LeQuotidien