.

Contestation de l’audit du fichier électoral : La « mauvaise foi » de l’opposition décriée

PSD

Le Front de résistance nationale (Frn) a récusé les conclusions des experts qui estiment que le fichier électoral est « cohérent et fiable », même s’il est «perfectible».

Le Psd/Jant bi dénonce « les caprices, pour ne pas dire la mauvaise foi d’une opposition qui refuse d’assumer ses propres turpitudes, sur la sempiternelle question de l’audit du fichier ».

Mamour Cissé et ses camarades rappellent que c’est cette même opposition « qui a pourtant voulu cet audit, et l’a exigé avec force, a dressé le bon profil des experts, l’a validé après consultation, a homologué la méthodologie, contrôlé de bout en bout les différentes séquences de cet audit ».

C’est pourquoi le Secrétaire national, chargé de la communication du Psd/Jant bi, Abass Cissé, s’étonne dans un communiqué que le Frn, « brusquement, dans un retournement de situation spectaculaire », décide de « jeter les conclusions des experts dans la poubelle » ; d’où ses nombreuses interrogations : « Que cache ce jeu d’éternel recommencement et de report imposé perfidement ? Est-il seulement raisonnable de mettre l’Etat dans une situation de devoir reprendre l’audit d’un fichier qui, encore en 2018, avait prouvé toute sa fiabilité ? »

Ce parti membre de la mouvance présidentielle estime qu’il est temps que le président de la République « siffle vigoureusement la fin de la récréation et fixe d’autorité la date des élections locales ». Ce qui a été fait le 11 mai dernier.

Avec LeQuotidien
7 COMMENTAIRES
  • asse

    Ce gus était si proche de Wade que ce dernier lui a même confié sa caisse de campagne. L’ancien chef du Pds déchu, il lui tourne très rapidement le dos et fait maintenant la cour à Macky. Il est toujours du côté du fromage avec sa méthode bien connue de larbinisme : la grande gueule.

  • Diop

    La mauvaise foi est de vouloir faire croire que le commanditaire reçoit toujours ce qu’il a commandé en bonne et due forme.
    Niakk jomm.

  • mbaye fam

    ki dou rousse sakh niak diom

  • Deukk

    Cet homme est un vau rien qui ne court que derriere l’argent smoul ngorr amoul dignite.

  • samba

    Voilà ce sont ces genres de personnes qui sont systématiquement sanctionnées par les sénégalais et celles ci les suivent partout oú elles vont .Donc il appartient aux Presidents de les éviter . Cela ne vaut pas la peine de les accueillir parce que amou niou niari nite.

  • Thierno

    L’opposition veut être toujours en campagne.

  • Alioune

    Cet homme est toujours du coté du biberon .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *