Contentieux Aby Ndour-Atépa : La chanteuse condamnée à 1 mois de prison et 2 millions d’amende

La descente aux enfers a commencé pour Aby Ndour. Alors qu’elle est sous le coup de deux procédures pendantes devant les tribunaux, la sœur de Youssou Ndour sait, désormais, que le maintien de cette place sous sa gestion ne va pas lui être facile.
 
Poursuivie par l’architecte Pierre Goudiaby Atépa, qui a enclenché deux procédures en son encontre, une pour occupation illégale d’un espace public, l’autre pour diffamation suite à la vidéo devenue virale, Aby Ndour était aussi poursuivie par ce même Pierre Goudiaby Atépa cette fois-ci accompagnant les sculpteurs de la Corniche qui lui en veulent d’avoir fait déplacer leurs objets du site qu’ils occupaient.
« C’est dans la nuit du 27 février qu’elle avait fait venir des engins et elle a transféré nos objets sans autorisation. Cela a causé la destruction de certaines de nos œuvres. Et c’est pour ce saccage qu’on avait saisi le tribunal correctionnel de Dakar pour dommage à la propriété immobilière d’autrui », ont annoncé les artisans très satisfaits de la décision rendue ce matin. Cette plainte, déposée le 24 mars dernier avait fait l’objet d’un jugement. Et, à cause de cette pandémie de covid-19, le verdict avait tardé à être rendu.
 
Dans un de ses délibérés de ce matin, le tribunal correctionnel de Dakar a condamné Aby Ndour à une peine d’un mois de prison avec sursis. Et au paiement d’une amende de deux millions de F Cfa. Pour rappel, c’est dans l’attente de ce verdict que Aby Ndour avait aussi appris l’existence d’une procédure similaire devant le même tribunal de Dakar.
Et cette fois-ci, c’est Pierre Goudiaby Atépa, l’Ageroute et la Perle qui sont les initiateurs de la procédure tentant à l’expulser de sa « place à jus » . Cette affaire dans laquelle les parties civiles sont Pierre Goudiaby Atépa, Ageroute et l’association la Perle, devait être appelée au tribunal le 6 juillet, donc 4 jours après la fameuse vidéo de Aby Ndour.
Mais, pour dépayser le dossier, le tribunal qui devait juger cette affaire d’expulsion, conformément à l’arrêté préfectoral -qui interdit toute construction sur ce lieu stratégique, l’a renvoyée au 20 juillet prochain.
15 COMMENTAIRES
  • lol

    OH LA LA…ABY WATTA WATT…..

  • Boubacar Mané

    Aby ndour 5mois de prison et 3milionds d’amende

  • Lol

    Bien fait pour sa grande bouche.On n’accuse pas les gens avec une telle légèreté.

  • Douddou

    Où sont ses nombreux soutiens ?
    Ces répondeurs automatiques que les
    faits intéressent peu.
    PARPARLO REK !
    Autant Youssou est un modèle en tout
    pour toute la jeunesse de ce pays,toutes
    races, ethnies,religions confondues,autant Aby se signale par des attitudes et comportements des plus
    condamnables.
    Pourquoi utiliser des méthodes de voyou
    alors qu’il est plus simple d’aller discuter
    calmement avec les ayants- droits?
    Grâce à YOUSSOU ,Aby est connue et respectée et peut parler à toutes les
    autorités de ce pays.
    Pourquoi alors ces méthodes de ….
    Pierre Atepa comme Youssou doivent être préservés de toute souillure car ils font partie de ceux- là qui peuvent prétendre de leur vivant à être les parrains d’une rue,d’une place publique ….
    De leur vivant !!!!
    Vraiment Aby ….Tchimmm !

    • bill

      parles pour toi . youssou ndour est ton modele si tu veux. mais ne parles pas pour les autres.

  • Douddou

    YOUSSOU DI GASS,MOUYE SOULE!!!!

  • Atépa corrige Aby

    L’argent facile rend fou.

  • Malick Diallo

    ces bien pour sa peau son argentier nest us la le feux tanor dieng habit tu fait honte la familles ndour rien ne vaux de courire il faudras aller a point largent male aquise nest pas bon

  • baye galante

    Condamnée à 1 mois de prison ou de zoo ? Je crois que nos magistrats se sont trompés de lieu de détention, une guenon n’a pas sa place en prison ou est la SPA ? Pitié waay

  • Thio

    Voilà c ce k je disais de faire très attention sur cette affaire, cette espace n’appartient ni à Aby ni à Atépa ni à kikonque mais c le bien de tous les sénégalais. La vérité finira par triomphé et ces innocents ki étaient là bas ont obtenu une victoire déjà

  • Joaopaulo77 Pulo

    mane ndawçi messouma nékh di sossal nitgni pour rien nga téko fane

  • Dave

    Cette femme est une menteuse donc.

  • Issa Boiro

    il veux mieux de faire a amiable avec Pierre goudiaby puisque c mal parti

  • rené diagne

    il y a un amalgame à relèver..si elle est condamné e c est du fait de la plainte déposée par les artisans qui squater le même lieu…certes mr atepa a dû proposé so’n appui à ces derniers histoire de faire mal…

    • Mamadou Diédhiou

      René Diagne, tu n’as pas de cervelle dans ton crâne, comment peux-tu réfléchir ? Juste une bouche pour dire n’importe quoi. Tu avais traité Atépa de minable en écoutant seulement Aby NDour. Tu ne connais Atepa que de nom et hop voilà ton minable. Aby NDour sera encore à la barre, cette fois ce sera Orange Sonatel qui sera l’arbitre. Tous les appels Atepa sur mobile de Aby NDour vont être réactivés. On entendra les soi- disantes  » propositions indécentes  » et menaces que Atepa a proféré a son encontre. Vraiment René Diagne, j’ai pitié de toi, ton crâne n’a pas cervelle, c’est de la vase qu’il renferme.

Publiez un commentaire