Contentieux Abdoulaye Bâ: TFC craint un coup fourré du Jaraaf et met Saër Seck devant ses responsabilités

Le tube du mercato intitulé « Abdoulaye Bâ-TFC-Jaraaf » n’est pas prêt de connaître son épilogue d’autant qu’aucune partie ne veut lâcher l’affaire. Dans l’émission Sports à la Une de la Tfm de ce lundi, le président de la section de football du Jaraaf a fait des révélations qui mis dans tous leurs états les dirigeants de TFC.

A l’en croire, le Jaraaf a déjà fait signer le joueur Abdoulaye Bâ un contrat d’un an et que sa licence est prête. « Si le coach du Jaraaf (Ndlr: Malick Daf) estime que le joueur est apte pour la seconde journée de ce samedi, je ne vois pas la raison pour qu’il ne le fasse pas jouer », a-t-il déclaré avec une assurance de tous les jours. Même l’intervention du président de la LSFP, Saër Seck via un texto à l’animatrice de l’émission Mame Fatou Ndoye qui explique que ne li Jaraaf ni TFC n’ont encore gain cause, »tout est suspensif », n’y fera rien.

« Saër Seck peut dire ce qu’il le veut, mais il n’a qu’à se rapprocher de la fédératioin qui délivre les licences. Dommage que je n’ai pas apporté avec moi la licence d’Abdoulaye Bâ qui veut jouer avec le Jaraaf », affirme Ndoffène, envoyant valser le président et Amsatou Fall, auteur de la lettre suspensive d’Abdoulaye Bâ.

Teungueth FC, sur sa page Facebook n’en démord, avec des mots à l’encontre de Ndofféne Fall que Senego ne transcrira pas. Néanmoins, le club se dit  » serein et calme ». De nom seulement car il attaque: « après le comité directeur de la ligue du jeudi 03 novembre dernier qui a confirmé qu’aucune licence n’est autorisée ou aucun contrat homologué, le Jaraaf a sorti une licence d’on ne sait où. Les coupables seront démasqués. TFC a été plus réactif que le Jaraaf », annonce le post.

« Ndoffene Fall a traité toute la LSFP de menteurs et Amsatou Fall de directeur sans prérogatives. On ne reviendra plus sur ce dossier, mais juste pour éclairer votre lanterne face a ce tissu de mensonge de Ndoffene Fall. Il a traité la reunion de la LSFP de rien du tout. En tout cas, il y a un individu qui a outre passé les directives de Saër Seck et du bureau. Comment TFC peut promettre un voyage à un joueur qui n’a pas meme de licence chez nous? Rufisque ne sera pas piétiné. Notre avocat Maître Seydou Diagne a tous les dossiers et nous vous assurons que les coupables feront du pénal », poursuit-on du côté de TFC.

Sautant de joie après avoir « paraphé » un contrat de trois (3) ans et une prime d’un million de francs CFA, RFC est ko debout face à la situation. « TFC a recu sa demande de licence validée puis bloquée. Une main invisible a délivré une licence au Jaraaf. Cela rappelle Khadim Thioub de NGB a Jaraff Quel crime on a commis ? d’avoir signé un joueur selon l’article 18 de la Fifa?  Nous saurons si Saër Seck mèrite l’héritage de Louis Lamotte. Il ne faut pas qu’il laisse ce dossier derrière lui.  Au cas contraire, les autorités compétentes s’occuperont des faussaires ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire