Consommation : Hausse du prix de la viande et du sucre

Les prix des denrées alimentaires prennent l’ascenseur. En effet, l’indice Fao des prix du sucre s’est établi en moyenne à 106,7 points en mai, soit une progression de 6,8 points (6,8%) par rapport à avril.

Il enregistre sa deuxième hausse mensuelle consécutive et atteint son niveau le plus haut depuis mars 2017, selon un communiqué de la Fao. “La hausse des prix internationaux du sucre est surtout liée à des craintes concernant une baisse des rendements des cultures au Brésil, le premier exportateur mondial de sucre, car une période prolongée de temps sec a eu des incidences sur le développement des cultures”, indique notre sources qui souligne que les prix internationaux du sucre ont en outre bénéficié de la hausse des prix du pétrole brut et d’une nouvelle appréciation du real brésilien par rapport au dollar des Etats-Unis, les expéditions en provenance du Brésil ayant tendance à se réduire dans ce contexte.

La Fao affirme aussi que le resserrement des disponibilités mondiales a également soutenu les prix de tous les produits carnés, sous l’effet de multiples facteurs qui vont du ralentissement des abattages, dans le cas de la viande de bovins et de la viande d’ovins, à la hausse de la demande interne de viande de volaille et de viande de porcins dans les principales régions de production.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire