Congo : Un Airbus d’Air France essuie des tirs d’arme automatique… 

Congo : Un Airbus d’Air France essuie des tirs d’arme automatique… 

Un appareil d’Air France qui devait rapatrier des Français vers Paris ce dimanche a été endommagé samedi soir par des tirs sur l’aéroport de Pointe-Noire, en République du Congo. Ni l’équipage ni les passagers n’étaient à bord.

Des impacts de balles mais aucun blessé à déplorer. Voilà le bilan de l’incident qui a eu lieu samedi soir sur le tarmac de l’aéroport de Pointe-Noire en République du Congo. Un Airbus A330 d’Air France qui devait rapatrier ce dimanche des Français vers Paris a été endommagé par des tirs. « L’appareil était à l’arrêt à son point de stationnement, sans équipage ni passagers à son bord« , a tenu à préciser la compagnie dans un communiqué transmis à l’AFP.

Avion sur le tarmac

Selon la compagnie aérienne, Airbus, l’avion était au sol lors des tirs d’arme automatique. Air France a déposé une plainte pour les dommages causés à l’avion.

Rapatriement  de passagers français 

L’avion est arrivé en République du Congo pour rapatrier 110 ressortissants français qui voulaient quitter le pays à cause de l’épidémie de Covid- 19. A noter que le vol a été reporté de 24 heures afin qu’un avion de remplacement puisse arriver pour l’effectuer, a précisé la compagnie aérienne.

 

4 COMMENTAIRES
  • Malick sy

    C’était avant hier on été dehors et ça nous a bcp étonné on voyez l’avion passé devant nos
    yeux et aux bout du quelques jeuts on a appris que l’avion a été battu

  • Malick Diallo

    cher gogonlais il faudra jouer la prudence avec ces bandits de colons il sont dangeureux prudence quameme

  • Babs

    Ce n’est pas en RDC mais en Republique du Congo.Vraiment c’est la preuve de plus que vous etes nuls parce que vous ecrivez dans le texte que l’incident s’est deroule a Pointe-Noire.

  • deug

    Thiey les français j’espère qu’ils n’étaient pas venus là-bas pour amener des vaccins anti africains. Ces européens la sont capable de tout il faut bien vérifier l’information

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *