Confrontations étudiants et forces de l’ordre : Des blessés, un bus incendié à l’UGB

Des rudes affrontements entre étudiants et forces de l’ordre ont eu lieu à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, dans la nuit du samedi au dimanche 8 novembre. Des blessés ont été notés parmi les étudiants et un bus incendié.

La RN2 bloquée

Les étudiants de l’Université Gaston Berger ont bloqué la RN2 au terme d’une assemblée générale. Ils se sont affrontés aux forces de l’ordre et de sécurité avant de libérer la route. Au cours de ces affrontements, un bus a été incendié et quatre (4) étudiants ont été blessés par des tirs de grenades lacrymogènes. Parmi ces étudiants blessés, figure le président de séance de la coordination estudiantine de Saint-Louis, Oumar Cherif Diallo, qui a bénéficié de soins auprès d’une structure de santé, précise Dakaractu.

Poursuivre les manifestations si…

Ces étudiants de l’UGB exigent le paiement des bourses d’accompagnement des étudiants en Master 2. Ils réclament également l’augmentation du débit d’eau alloué au campus social. Les 250 m3 mis à leur  disposition sont insuffisants, jugent-ils. Ces Sanarois se disent déterminés et promettent de poursuivre les manifestations, si rien n’est fait.

8 COMMENTAIRES
  • sow

    ce ne sont pas des étudiants ce sont des vandales ils sont nuls comme leurs pattes et ne méritent les bourses qu on leur octroie

    • Yolwi

      De vrais vandales. Un étudiant ne détruit pas, il construit. Il n’y a qu’au Sénégal où les étudiants se comportent de la sorte. On ne détruit pas son propre bien. On peut imaginer d’autres voies pour se faire entendre que de brûler bus et bâtiment. On n’a jamais vu les étudiants de l’ucad brûler leur bien. Ils se battent avec les policiers en dehors de l’université mais ils ne détruisent rien de ce qui appartient à l’ucad. Pourquoi ceux de saint Louis sont des vandales.?

  • Malick Diallo

    pauvre afrique nos enfants nos aucune consideration leur avenir est en flamme tre ipoteke hor le president est sa familles detournent largent mise a leur disposition quellle pouvoir il nont acun respect des etres .humains payer leurs bourses avec ça vous nous dites annulation des dette sortez largent que vous avez garder dans les paradie fiscaux vous leur payer leur argent quest ce que sest ce partage du gataux des profitards nè ou vas ce pays pas davenire est ny a plus despor sa me rend fou . les 6 milies miliards de aliou sall peux payer ses edudiants est les 94 milliards de monsieur mamour Diallo que de vole dans le gouvernement de macky sall .ce president menteur .ingrat qui fait honte a notre peuple .a wuoi sert londependance est pourtant le General daugaul lavait dit pour preuve ont prend les pirogue pour se rendre dans pays emergents de 2960 a maintenant nos sales politiciens nous ont sacrifier cest lache de senghor a Abdou a macky sall il sont vendu ce pays cest une honte le nouvaux minitre de linterieur vous avez du pain sur la palenche ces voleur nous ont porter prejudice il ny a plus despoire sa me rend fou

  • Khadim Ndiaye

    les étudiants n’ont aucune respect ils sont indisplinè

    • Mouhamed Diouf

      Seugn bi warone ngafi nékeu ba xam li gnouy doundou

      • Null

        Tu ne vis pas mieux chez-toi, au contraire.

  • ass

    Ils sont à l’image de ceux qui nous dirigent. Que des vandales qui profitent de nos déniers et appauvrissent le peuple.

  • Cheikh Dia

    Je pense que pour chaque bus incendie leur bourse devrait être revu à la baisse.Manque de gratitude total. l état devrait tous vous mettre dans des pirogues et vous jettez à mer à la place de ses dignes fils qui refusent de manger et de dormir gratice.

Publiez un commentaire