Selon l’armée israélienne, au moins 23 de ses soldats ont subi des blessures lors d’affrontements survenus dans la bande de Gaza et le sud du Liban au cours des dernières 24 heures. Ce bilan a été communiqué par des responsables militaires lundi.
Les statistiques fournies par l’armée d’Israël révèlent que six de ces soldats ont été blessés dans la bande de Gaza. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été précisé pour les autres lieux où des militaires ont été touchés.
Depuis l’intensification des opérations militaires le 7 octobre 2023 à Gaza, les données indiquent que 749 soldats israéliens ont perdu la vie et 5 018 autres ont été blessés. Cette situation reflète l’ampleur de l’escalade dans la région.
Depuis le lancement de l’offensive le 7 octobre de l’année précédente, Israël aurait conduit des attaques sanglantes dans la bande de Gaza, causant la mort de plus de 42 600 Palestiniens, avec une majorité de femmes et d’enfants, et blessant plus de 99 800 autres.
Le conflit s’est également intensifié au Liban, où Tel-Aviv aurait lancé des frappes majeures, entraînant plus de 2 464 pertes humaines et environ 11 530 personnes blessées depuis octobre dernier. La communauté internationale a exprimé ses inquiétudes quant à un risque de guerre régionale qui gronde au Moyen-Orient.
Ces tensions ont été exacerbées lorsque Israël a initié le 1er octobre une offensive terrestre sur le sud du Liban, signalant ainsi une expansion du conflit malgré les avertissements internationaux.