Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Conflit en Ukraine : La Russie revendique la destruction de 216 drones, Kiev déplore plusieurs morts dans des frappes massives

Les forces russes et ukrainiennes se sont livrées à d’intenses échanges de tirs dans la nuit de vendredi. Selon l’agence Anadolu, le ministère russe de la Défense a annoncé la neutralisation de 216 drones ukrainiens, tandis que les autorités de Kiev rapportent des frappes russes ayant causé la mort et blessé plusieurs civils dans différentes régions du pays.

Selon nos informations, la Défense russe a détaillé que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté 66 drones au-dessus de la région de Krasnodar, 45 au-dessus de Saratov et 19 au-dessus de la Crimée. D’autres engins ont été neutralisés au-dessus des régions de Volgograd, Rostov, Belgorod, Briansk, Voronej, Nijni Novgorod et Orenbourg. Le bilan fait également état de 59 drones abattus au-dessus de la mer Noire.

Du côté ukrainien, les autorités locales ont fait état d’attaques massives. Dans la région de Kherson, le chef de l’administration régionale, Oleksandr Prokudin, a indiqué qu’un civil a été tué et trois autres blessés après des frappes sur 36 localités. Des infrastructures critiques, des zones résidentielles et des installations de transport auraient été endommagées.

La région de Zaporijia a également été lourdement touchée. Le gouverneur Ivan Fedorov a rapporté 731 frappes russes sur 20 localités, entraînant la mort de quatre personnes. Selon ses déclarations, plus de 400 attaques de drones de type FPV ont été recensées.

À Kiev, la capitale, le Service d’urgence de l’État a confirmé la mort d’une personne et fait état d’au moins 24 blessés suite à des tirs de missiles. Les frappes ont provoqué des incendies dans plusieurs districts, notamment à Kamianets-Podilskyï, Dnipro et Solomianskyi, endommageant des immeubles résidentiels et une zone scolaire.

Dans la région de Kirovohrad, une frappe nocturne a endommagé une ligne électrique, privant 16 localités d’électricité, selon le chef régional Andriy Raïkovytch.

Ces échanges de tirs s’inscrivent dans un contexte d’intensification des frappes aériennes de part et d’autre. De précédentes vagues d’attaques russes avaient déjà touché de nombreuses régions, tandis que Moscou accuse Kiev de multiplier les attaques de drones en profondeur sur son territoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire