Conflit au Liban : Plus de 2000 Morts dans les Attaques Israéliennes

Conflit au Liban : Plus de 2000 Morts dans les Attaques Israéliennes

Le ministère libanais de la Santé a annoncé un bilan alarmant de 2 119 personnes tuées en raison des frappes israéliennes sur le Liban depuis le 8 octobre 2023. Ces attaques ont également fait 10 019 blessés, chiffre révélé par un communiqué officiel ce mercredi.

Au cours des dernières 24 heures, 36 nouveaux décès ont été enregistrés, accompagnés de 150 blessés supplémentaires, selon le même communiqué. Le ministre de l’Environnement, Nasser Yassin, a en outre précisé que 137 frappes aériennes ont eu lieu dans ce court laps de temps, augmentant à 9 400 le nombre total d’attaques depuis le début de ce qu’il qualifie d’agression.

Nasser Yassin a ajouté que le pays a mis en place 990 centres d’accueil pour les personnes déplacées, dont 781 ont déjà atteint leur capacité maximale. Le nombre de personnes déplacées enregistrées dans ces abris s’élève maintenant à 181 700. « Le comité ministériel d’urgence coordonnera la réception et la distribution de l’aide internationale aux déplacés dans les provinces, par le biais d’un mécanisme clair et transparent », a-t-il mentionné.

Ces attaques font suite à une campagne d’Israël initiée le 23 septembre contre le Hezbollah et marquent une aggravation des tensions transfrontalières qui durent depuis un an. Cette escalade militaire, dans un contexte de conflit avec la bande de Gaza, alarme la communauté internationale, inquiète des violents affrontements susceptibles de plonger la région du Moyen-Orient dans une guerre régionale. Malgré cela, Israël a intensifié les hostilités en lançant une invasion terrestre du sud du Liban à partir du 1er octobre dernier.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *