Conférence internationale à Abu Dhabi : L’avenir des médias au cœur des préoccupations…

La capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, accueillera le quinze novembre les activités de la première session du Congrès mondial des médias. Un évènement qui verra la participation de nombreuses compagnies internationales spécialisées dans le secteur des médias et de la production pour esquisser l’avenir du secteur.

Se projeter dans l’avenir des médias…

« Le Congrès, qui se tiendra du 15 au 17 novembre, offre ainsi une plate-forme idéale et inclusive pour le secteur des médias ainsi que des opportunités aux diverses institutions médiatiques pour discuter de partenariats, de moyens de coopération pour renforcer le développement des mécanismes histoire d’assurer la production d’un contenu rigoureux et d’une grande crédibilité. En effet, Plus de 170 d’entreprises spécialisées dans l’exhibition ainsi que 162 conférenciers internationaux participent à cet événement médiatique, premier en son genre, au Moyen-Orient pour se projeter dans l’avenir des médias« , a fait savoir l’agence de presse des Emirats (WAM).

Accès aux médias par une grande audience…

D’après toujours ladite agence, « 30 séances pour les leaders intellectuels ainsi que de nombreux ateliers seront organisés pour passer en revue les meilleures technologies, services et savoir-faire dans le secteur des médias. La conférence aborde également – selon les organisateurs – les défis que doivent relever les médias et les solutions possibles, particulièrement au Moyen-Orient où l’importance de l’accès aux médias par une grande audience au-delà du monde arabe préoccupe les leaders. L’événement est largement considéré comme l’une des étapes pour défendre l’avenir des médias tout en discutant les problèmes rencontrés. En fait, avec une participation à grande échelle, nous espérons que la conférence proposera des solutions efficaces pour résoudre les problèmes auxquels les médias font face« .

A cet effet, on dénombre des centaines de chaînes de télévisions arabes et internationales, de journaux et d’agences étrangères qui ont leur siège aux Émirats arabes unis à Abu Dhabi (dans Free Zone et Dubai Media City).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire