Concours général 2021 : Les lauréats fêtés ce mardi à Dakar

Comme chaque année, les meilleurs élèves du Sénégal seront célébrés. Les lauréats du Concours général édition 2021 auront leurs récompenses ce mardi 17 août 2021, au Grand Théâtre de Dakar, en présence du président de la République, Macky Sall.

Des mesures barrières

Dans un contexte de pandémie de Covid-19, la cérémonie va se dérouler dans un format différent. « Des mesures strictes sont prises pour annihiler cette propagation du virus« , a expliqué Papa Kandji, Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général.

La salle qui compte 1 800 places ne recevra que le tiers de sa capacité, soit 600 personnes. « Les participants seront séparés par deux chaises. À l’entrée, des kits comprenant deux masques et une bouteille de gel, seront remis à chaque personne. Il n’y aura pas de contact entre le lauréat et l’autorité qui remettra le diplôme. Le parchemin sera posé sur un plateau par l’hôtesse, puis récupéré par le récipiendaire avant la photo de famille avec l’autorité, en respectant la distanciation physique« , a-t-il dit à nos confrères du Soleil.

6 COMMENTAIRES
  • gueye

    Bravo, c’est bien de les encourgaer de la sorte !

  • sunu

    Le president Macky Sall a compris l’importance du role de la jeunesse, c’est le futur du pays

  • papus

    Merci president , on voit que cela vous tient a coeur, c’est important .

  • ballo

    J’aime beaucoup le fonctionnement du president, il ne met rien de cote, je me demande quand il se repose il est toujours occupe machallah

  • Saliou

    Ok merci. PR

  • Aspic

    C’est dégoûtant d’entendre un Imam et de plus du nom de Kanté vouloir donner des leçons sur l’enseignement. Le même du reste a eu le culot- parce que c’est ainsi qu’il faut le dire- donc le culot d’interpeller les autorités sur la réussite au Bac des jumelles de 13 ans. Il faut savoir s’en tenir à ce que l’on sait. Ce gars ne connaît rien à l’enseignement public. Au lieu de louer il a le toupet de fustiger. Pas surprenant car de nos jours n’importe qui dit n’importe quoi. Qu’il sache que le Sénégal n’est pas comme le pays voisin où un imam peut faire chambouler la situation du pays. Ici-bas cela n’arrivera jamais. Alors jamais! Occupez-vous des mosquées si toutefois vous en êtes capables. Vous ne pouvez manipuler personne.

Publiez un commentaire