Publicité

Conakry: Une marée humaine dans les rues pour dire NON à A. Condé (Vidéo)

Ce jeudi, à Conakry, une marée humaine est sortie dans les rues pour dire NON au changement de la constitution et au 3ème mandat de Alpha Condé. Le leaders du FNDC, Ibrahima Sory Diallo était de la partie, nous dit Guineematin.com

Troisième mandat…

Publicité

En effet, premier président de Guinée élu démocratiquement, en 2010, Alpha Condé fait face à une large contestation née de la volonté que lui prête l’opposition de faire adopter une nouvelle Constitution. Une voie qui pourrait lui ouvrir les portes d’un troisième mandat… Ce que les populations guinéennes n’entendent pas de cette oreille et n’ont pas manqué de montrer leur opposition face à ce qu’ils qualifient de « tentative de confiscation du pouvoir« . Raison pour laquelle il sont sortis, nombreux ce jeudi, pour dire « NON »

Regardez

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Birome

    Ce sont les Malinké qui ont détruit la Guinée en confisquant le pouvoir depuis le sanguinaire Sékou Touré et en tribalisant la Guinée histoire de diviser les guinéens pour régner. Condé à placer aux postes clé ses parents Malinké. Tous les manifestants qui tombent sous les balles sont à 99,9% des Peuls. C’est une consigne.


Laisser un commentaire