“Complot contre l’autorité” les accusations graves pesant sur Hannibal Djia et  KOPAR Express

“Complot contre l’autorité” les accusations graves pesant sur Hannibal Djia et  KOPAR Express

Du nouveau dans l’affaire Hannibal Djim et KOPAR Express : L’avocat Me Cheikh Koureyssi Ba a publié des informations concernant la poursuite de Mohamed Samba Djim dit Hannibal Djim et de KOPAR Express ainsi que d’autres, des accusations graves présent sur eux.

Mohamed Samba Djim, également connu sous le nom d’Hannibal Djim, est poursuivi avec la société Kopar Express et d’autres chefs de financement pour des activités qui compromettent la sécurité publique et causent des troubles politiques graves. Les charges incluent complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique.

Daouda Kaloga, dit Diadj, a été inculpé pour offense au chef de l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, association de malfaiteurs, faux et usage de faux dans un document administratif. Les articles visés par le procureur sont les articles 80, 137, 238, 239, 148, 254 du Code pénal, 139 du Code de procédure pénale et la loi 2021-33 du 21 juillet 2021.

Dans un communiqué publié le 12 février, la société KOPAR Express réfutait toutes les accusations qui pèsent sur elle. L’entreprise a déclaré être en règle avec toutes ses obligations déclaratives et de paiement en matière fiscale et sociale, et a démenti tout fait de fraude fiscale qui aurait pu lui être notifié. KOPAR Express a également rappelé qu’elle est une entreprise sénégalaise fondée par de jeunes Sénégalais et qu’elle remplit toutes les conditions légales et réglementaires d’ouverture et d’exercice.

Hannibal Djim, un activiste proche du parti Pastef, était le principal organisateur des collectes de fonds organisées par les patriotes pour venir en aide à leurs camarades de parti. avait été arrêté le 8 février de cette année.

4 COMMENTAIRES
  • baabdou

    ce gars la ,il n a pas un nom senegalais je ne comprend plus le senegal.

  • Thieré beugue Senegal

    Qu’il croupisse en prison. C’est des domerams ces Pastechiens dirigé par un violeur. Il n’ont que le mensonge, la manipulation et la violence comme programme. C’est honteux. Sénégalais réveillez vous, ces gens vous manipulent pour leurs intérêts personnels. Ils sont très dangereux et très nuisibles pour le Sénégal.

    • Pape ndour

      yow sa badio yaye domarame bi

  • #Jigo

    Qui veut tuer un chien, il n’y a pas plus facile que de l’accuser de rage.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *