Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté estime que c’est la Coalition Yewwi Askan wi qui cherche à instrumentaliser le procès de Barthélemy Dias dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf. Pour lui, contrairement aux affiliations de cette coalition, le procès n’empêchera pas à Monsieur Dias de briguer le poste de maire de Dakar en janvier 2022.
Comparution…
« C’est pour dire que Yewwi Askan wi prend les Sénégalais pour des demeurés en considérant la comparution, le 10 novembre 2022, de Barthélemy Dias, comme une instrumentalisation de la justice pour liquider un adversaire politique« , déclare Moustapha Diakhaté.
Il rappelle que le renvoi du procès en appel de Barthélémy Dias et Cie date du 7 juillet dernier. D’après lui, à l’époque, personne ne savait que Barthélémy Dias serait, au 10 novembre 2021, le candidat de Yewwi Askan wi.
Procès…
« Considérer comme une coïncidence troublante entre le procès et l’élection municipale de Dakar , participe d’une stratégie victimaire et d’une volonté manifeste de salir la justice« , ajoute-t-il. Selon lui, si Barthélémy Dias était présent le 7 juillet 2021, il n’y aurait pas de report du procès. Contrairement au civil, en matière pénale, les avocats ne peuvent pas représenter leur client.
Barthélémy a toujours répondu présent. Dites moi qu’est-ce qui a empêché la justice de vider cette affaire depuis 10 ans? C’est cela la vraie question. Barthélémy a été jugé et l’État a fait appel, pourquoi les juges de la cour d’appel n’ont pas vidé l’affaire. En un an cette justice a jugé khalifa Sall en première instance, en appel et en cassation à la cour de cassation, je dis bien en un AN.
Koursa, merci bien la bas . Au moins toi tu réfléchis avant de parler .
tu es faux comme 3÷7=9
pour quoi Barthélemy ne réponds pas à la justice il est qui c’est lui-même qui a dit qu’il a tiré sur ndiaga diouf direct sur la télévision et maintenant qu’est-ce que vous voulez
Ce vieux est devenu fou depuis qu’on l’a viré. khamoul sakh foumouy teg tankam
Vous qui êtes honnête dites moi quand est ce que Barth a dévoilé son ambition pour la candidature
Alioune tine , cheikh tidiane diéye , koureychi ba , assane diomaye ndiaye , abdoul mbaye & Cie sont trop malhonnêtes
Il savent parfaitement que barth à été convoqué pour le 10 nov 4 mois avant le dépôt de sa candidature
Alors pourquoi lier les 2 affaires ?
Juste par malhonnêteté , par lâcheté et par peur de contrarier sonko , Khalifa & Cie
Kou wakhoul deugg , fenne .
Kouma saggaa ak yowit
.
Merci pour ces quelques mots d’honnêteté. L’opposition fait honte vraiment.
Moi aussi kouma saga ak yaw????????????
TU AS RAISON
Toi tu n’as rien compris!Le probleme c;est que pourquoi attendre dix ans pour reanimer ce proces et juste a la veille des elections ou Barth sera candidat