Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Communiqué du ministre de la Justice : Dr Boubacar Signaté fustige le document

Le communiqué du ministre de la Justice a suscité beaucoup de commentaires. L’urgentiste, Dr Boubacar Signaté en a fustigé le contenu, redoutant que le message du ministre de la Justice gâche la campagne de sensibilisation pour une vaccination en masse.

Dr Signaté dira qu’à chaque fois qu’on pense avoir atteint le fond et qu’on s’apprête à remonter, il y a toujours certains qui recommencent à creuser. Selon lui, en soutenant qu’il est positif malgré son vaccin, Me Malick Sall anéantit ainsi tout le travail de sensibilisation effectué jusqu’à présent.

L’urgentiste pense que le communiqué ne fera que renforcer le camp des sceptiques à la vaccination. Il précise, d’ailleurs, qu’on peut être vacciné et contracter l’infection à Covid-19, mais ce n’est pas un problème. Ça ne veut pas dire que vous n’avez pas été protégé, dit-il. Dr Signaté rappelle qu’aucun vaccin ne protège à 100% et les plus performants contre la Covid-19 sont efficaces à 95%.

Donc il y aura toujours 5% des vaccinés qui ne seront pas protégés et tout de même, ces 5% seront protégés contre les formes graves qui les auraient envoyés dans les unités de réanimation, indique l’urgentiste. Au pire des cas, soutient-il, ils vont développer une forme bénigne, dont ils se remettront au bout de quelques jours.

42 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:24 - 21/09/2021

    “Garantir la paix, la sécurité et la stabilité” : l’appel du Président Macky Sall à l’AG de l’ONU

    Whatsapp
    18:42 - 21/09/2021

    Les impôts bloquent les comptes bancaires de la SENTV: Dmedia dénonce un “acharnement politique”…

    Whatsapp
    18:20 - 21/09/2021

    “Maitresse d’un homme marié”: Dalanda au top de sa forme…(photos)

    Whatsapp
    18:20 - 21/09/2021

    MMA : Le combat entre Bombardier et Pudzianowski est finalement ficelé !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp