Communiqué du ministre de la Justice : Dr Boubacar Signaté fustige le document

Le communiqué du ministre de la Justice a suscité beaucoup de commentaires. L’urgentiste, Dr Boubacar Signaté en a fustigé le contenu, redoutant que le message du ministre de la Justice gâche la campagne de sensibilisation pour une vaccination en masse.

Dr Signaté dira qu’à chaque fois qu’on pense avoir atteint le fond et qu’on s’apprête à remonter, il y a toujours certains qui recommencent à creuser. Selon lui, en soutenant qu’il est positif malgré son vaccin, Me Malick Sall anéantit ainsi tout le travail de sensibilisation effectué jusqu’à présent.

L’urgentiste pense que le communiqué ne fera que renforcer le camp des sceptiques à la vaccination. Il précise, d’ailleurs, qu’on peut être vacciné et contracter l’infection à Covid-19, mais ce n’est pas un problème. Ça ne veut pas dire que vous n’avez pas été protégé, dit-il. Dr Signaté rappelle qu’aucun vaccin ne protège à 100% et les plus performants contre la Covid-19 sont efficaces à 95%.

Donc il y aura toujours 5% des vaccinés qui ne seront pas protégés et tout de même, ces 5% seront protégés contre les formes graves qui les auraient envoyés dans les unités de réanimation, indique l’urgentiste. Au pire des cas, soutient-il, ils vont développer une forme bénigne, dont ils se remettront au bout de quelques jours.

1 COMMENTAIRE
  • Dou

    Salam
    Docteur,expliquer pourquoi cet état de fait oui.Ce fait a été constaté avant que le Ministre soit infecté ,par tous les sénégalais. Donc l argument avancé pour fustiger ce communiqué ne rime pas avec la sagesse. Si le communiqué n avait pas mentionné que le Ministre s était fait vacciner,alors les soit disant sceptiques nous diront :pourquoi les autorités ne veulent pas se faire vacciner ?Suffisant aussi pour « Anéantir « un travail de sensibilisation. Docteur,les sénégalais sont conscients des difficultés que vous rencontrez en ce moment et doivent vous soutenir pour relever le défi. Alors,un peu de recul et nous y arriverons. A vous chers journalistes,nous vous demandons de faire rigueur dans les traitements de l information.
    Que ALLAH protège le Sénégal

Publiez un commentaire