L’ancien commissaire de police Boubacar Sadio a adressé un message ferme au président Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre, Ousmane Sonko, les invitant à se méfier de certaines alliances opportunistes.
Selon lui, « ils sont dans la manœuvre en vous adoubant pour se faire accepter ». Il dénonce l’attitude de ceux qui, « hier laudateurs inconditionnels et panégyristes avérés des autorités de l’ancien régime, notamment du Président Macky Sall », se transforment aujourd’hui en soutiens affichés des nouvelles autorités, « sans aucune vergogne ni pudeur ».
Boubacar Sadio prévient : « Au Président Diomaye et au Premier ministre Sonko, sachez que des gens qui vous ont détestés, haïs et honnis du plus profond de leur être, ne pourront jamais plus vous aimer. Leur instinct de survie dicte leurs comportements de l’heure ».
Pour illustrer ses propos, il utilise une métaphore marquante : « Un serpent peut faire sa mue autant de fois que c’est nécessaire, mais son venin reste intact ».
En conclusion, l’ancien commissaire appelle à la vigilance et insiste sur le fait que « le Projet est un bien commun et la voie de la rupture pour sa réussite ne peut guère s’accommoder de la présence, même lointaine, de ‘kulunas’ en quête de réhabilitation ».
J’apprécie beaucoup ce Commission Sadio.
Dans le parler, il faut être concret: des « ils » et autres appellations web, ça ne nous dit pas de QUI il s’agit. Mais bon, brasser du vent, c’est tout l’ADN de PASTEF avec les mensonges, la diffamation, les affirmations gratuites, les gros mots, la violence à une fréquence élevée.
MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERRIR
Il fait pitié ce commissaire radié qui a raté sa vie aux USA les vrais balantes n’ ont jamais été des laudateurs tu fais honte à ton ethnie tout ça pour une sucette de PCA Quelle honte
Merci beaucoup commissaire Sadio. Pertinente analyse. Que Dieu vous bénisse.
À commencer par toi-même
Rassurez vous !
Un an et demi ont suffi pour nous ouvrir les yeux.
Pastef et Bénno c’est du pareil au même.
Lat Diop dehors, il est clair que Diomaye et Sonko sont des menteurs.
Que d’autres les adoubent où pas on les foutra dehors quand ils n’auront plus la latitude de mentir.
ferme ta gueule commissaire de merde personne n a besoin de ces incapables
Petit ex flic, tais toi, tu n’es qu’un léche cul, bastardo di merde