« Comment blasphémer le prophète de l’Islam est attentatoire aux valeurs… »

« Les Pakistanais ont protesté ce Vendredi contre la reproduction de caricatures du Prophète Mohamed Aleyhi Salam« , souligne Moulaye Camara. Le leader du Mouvement J’Aime le Sénégal (J.A.S), dans une note parvenue à Senego, a réagi face la caricature du prophète Mouhammad. Non sans jeter sa colère sur Emmanuel Macron.
L’Islam, une religion de paix…
» ‘Il y a en France une liberté de blasphémer’… nous dit le Président Emmanuel Macron à l’occasion de l’ouverture du procès des présumés complices de l’attentat Charlie Hebdo. L’Islam condamne toute forme de violence ou de vengeance démesurée. L’Islam, religion de Paix et d’ouverture ne peut être associée à des pratiques que lui-même a révolutionnées sous le Leadership éclairé d’un Homme dont l’universalité a permis au monde de retrouver les valeurs qui fondent son existence« , rappelle Moulaye Camara.
Pour lui, « caricaturer Mohamed n’est pas blasphématoire ; c’est ostentatoire, c’est attentatoire à la pudeur. Plonger sa plume dans un amas de détritus idéologiques, dans une pâture de ratures, d’injures et de parjures n’est pas de la caricature« .
« Quand on pense aussi bas que Emmanuel Macron…«
Il poursuit : « En effet, la caricature a besoin un minimum de garnitures d’éveil de conscience pour être considérée comme étant une source de la culture. Mais quand on pense aussi bas que Emmanuel Macron avec des velléités verbales banales dignes de l’époque Neandertal, on ne peut que constater les dégâts. Cependant, l’Occident peut se vanter fièrement d’avoir un fils comme Lamartine qui a peint le vrai caractère de Mohamed avec l’honnêteté intellectuelle qui sied« .
« L’Occident est un accident…«
« Constatant les dérives d’une telle civilisation, Roger Garaudy avec amertume soutient que ‘l’Occident est un accident’. Or le Siècle des Lumières a eu le vibrant succès de dissocier liberté et libertinage. Dans un contexte où l’effritement des valeurs inquiète l’humanité et dont le socle culminant est la légalisation de l’homosexualité, blasphémer n’est pas un péché mais une régression que les Néolithiques assimileraient à l’homme de cro-magnon. On n’a pas besoin de s’appeler Macron pour incarner une telle posture…« , a conclu Moulaye Camara.
Pourquoi en France l’antisémitisme est un délit, dès lors que chacun peut dire ou faire n’importe quoi contre la croyance de l’autre sans être inquiété selon macron blasphémeur en chef. C’est le Coran qui interdit toute forme de représentation du prophète, c’est la raison pour laquelle le conseil supérieur du culte musulman en France a sorti un texte pour demander aux musulmans ne pas répondre à la provocation. En droit ton droit s’arrête là où commence le droit de l’autre. La liberté d’expression n’est pas supérieur à la liberté de croire qui lui est antérieure. C’est seulement dans le respect mutuel des valeurs de l’autre que se construit un pays laïc.
Macron, Sarkozy, Trump incarnent tous des contre valeurs.
Les commentaires sont fermés.