Colloque international sur la Tidianya, Souleymane Bachir Diagne dissèque l’essence de la Confrérie

Vers un engagement soufi au service de la société, c’est le thème de ce neuvième forum du colloque international de la Tidianya. A travers les nombreuses interventions, le professeur Souleymane Bachir Diagne président scientifique du cercle des Souffles pense qu’il incombe aux musulmans de réhabiliter et de réadapter les valeurs de la Tidianya face aux défis de la mondialisations.

Dans son allocution le professeur de philosophie à l’université Colombia à New York a relevé trois grands problèmes que l’humanité est exposé, le racisme et la xénophobie occasionnant l’extrémisme, la perte de valeurs et de référence conduisant à la déperdition et les problèmes environnementales qui ne cessent de mettre l’homme en danger.

Le forum social Soufi est un projet du cercle Souffles, mouvement associatif spirituel, solidaire et apolitique dédié au Soufisme et lié à la Tidianya, le colloque s’est tenu le 15 et 16 avril à l’hôtel Radisson blue et à l’île de Gorée. Durant ces deux jours, plusieurs sociologues, philosophes, histories, politologues et anthropologues ont pris part à cette occasion.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire