Colère profonde de Cissé Lo : « Faut-il craindre pour nos institutions ? »

Cheikh Baba Diallo a réagi face à la colère « profonde » de Moustapha Cissé Lô qui lui a valu son exclusion de l’Apr. Le guide spirituel se dit inquiet de la situation qui prévaut au sein de l’APR et de l’Assemblée nationale.

Méfiance…

« A entendre parler l’ex Président du parlement de la Cedeao, on sait qu’il est très en colère…« , a remarqué Cheikh Baba Diallo. Pour lui, il faut se méfier de cette colère de l’homme qui dit en « savoir beaucoup » et qui a occupé de hautes fonctions.

Craintes…

Le guide religieux dit ainsi craindre que l’ex vice-président de l’Assemblée nationale ne déballe des secrets d’Etat qui, selon lui, « peuvent porter atteinte à nos institutions. Dans un État, tout ne doit se dire et tout ne doit faire l’objet de débat sur la place publique. Certaines sorties maladroites pouvaient être évitées« , juge t-il.

La colère…

« Le prophète Mouhammad (PSL) conseillait à un de ses ‘sahaba’ de ne point s’énerver. Une phrase qu’il lui avait répété à trois reprises : ‘Ne te met pas en colère. (Laa Tahdab) لا تغضب’…« , rappelle Cheikh Baba Diallo. Non sans préciser que l’homme ne peut s’empêcher d’être en colère mais l’éviter c’est encore mieux. Selon lui, « la colère peut être source de toute tension, surtout au sein de l’appareil étatique« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire