Colère en Tunisie après la mort d’un homme battu lors de sa garde à vue

En Tunisie, les manifestants ont pris d’assaut les rues de la capitale, Tunis, pour protester contre la mort d’un jeune homme, qui aurait perdu la vie après avoir été tabassé par des agents des forces de l’ordre, lors de sa garde à vue.

Les Tunisiens dans la rue après la mort d’un jeune

Pour la troisième nuit consécutive, les manifestants ont investi les rues et ruelles de la capitale tunisienne, en vue de mettre en exergue leur colère suite à un drame survenu, quelques jours plus tôt. Il s’agit d’un jeune homme qui a perdu la vie lors de sa garde à vue, et qui avait été passé à tabac par les agents des forces de l’ordre.

Drame survenu le 8 juin

Le drame est survenu le 8 juin dernier et dans la même soirée, les populations de Tunis sont sorties dans les rues pour manifester leur colère. Ce vendredi, ils n’ont pas fait exception, d’autant qu’un groupe de manifestants a battu le pavé au niveau du quartier de Sidi Hussein. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, informent nos confrères de Nouvel Afrik.

Les policiers incriminés en gardes à vue

Il est reproché aux forces de sécurité tunisiennes d’avoir dévêtu la victime avant de lui infliger des coups qui auraient été fatals à l’homme, puisqu’il est décédé par la suite. Même si le ministère de l’Intérieur a déclaré, dans la journée du vendredi, que les policiers impliqués dans le meurtre avaient été placés en garde à vue, la tension n’avait pas baissé.

Arrestation survenue après une manifestation

Notons que le passage à tabac de l’homme décédé par la suite a eu lieu au cours de manifestations contre la crise économique du pays, à Sidi Hussein. Les images de la brutalité policière exercée sur l’homme avaient fini de déclencher une vive colère dans ce pays d’Afrique du Nord.

4 COMMENTAIRES
  • slam

    HAAAA JE COMPREND MAINTENANT POUQUOI ILS ONT LIBERER KILIFEU….

  • Malick Diallo

    vous les president africains faites gave avec votre polives trop de brutalites dans pays africain avec leurs polices comme ont dit limconpetence ont la mediocrite de quellwues policiers paurraient pour toutes lespolices wue des consequences deplorables dailleur nos chef detats ont vendu lafrique ce peuple est fachès contre eux lafrique est male partie avec leur systeme entimocratique un continent maudie ou le droit de lhomme nest pas respecter nous vivont dans un continent plus arrièrè ou nos dirigeant sont des profitards le continent afrocain doivent revoire le mode de gerer ce continant est madie trop de corruption de je menfoutime lafricain merite pas la gouvernance nous sommes en panne ce sale continent ya pas d3 civisme des societes malsainnes

  • Sunu réw

    Le peuple tunisien est conscient il valorise la vie humaine .au sénegal certains sont complices avec notre Police mafia avec un président rancunier dictateur (mother fucker macky)

  • Alkaty_bou_Alkou

    Les policiers qui se comportent comme les sbires de Fir_awneu subiront le même sort que les sbires de Fir_Awneu = alkandèh !

Publiez un commentaire