Les agents de RTS Digital ont décidé de manifester leur mécontentement envers leur direction. Mobilisés par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synics), ils arboreront des brassards rouges pour protester contre une gestion qu’ils qualifient d’opaque et d’injuste.
Selon les informations rapportées par Kawtef, ce mouvement vise à obtenir des réponses concrètes de la part de la direction de la radiotélévision nationale. Les agents passent à l’action pour faire valoir un cahier de revendications précis.
Parmi leurs exigences figurent la signature immédiate de l’accord d’entreprise portant sur la revalorisation des salaires, ainsi que la réintégration de tous les agents qui ont fait l’objet d’une suspension. Ils demandent également la réouverture des restaurants d’entreprise.
En outre, les agents de RTS Digital réclament une plus grande transparence de la part de leur direction. Ils exigent notamment la publication de la liste complète des bénéficiaires des parcelles qui ont été attribuées à Diamniadio et Mbour 4.

Thieuy Sénégal, toujours intérêts personnels, jamais pour intérêts communautaires. Toujours salaires, logements. Ils disent, JE TRAVAILLE POUR LE SÉNÉGAL. walkhass.
Seul le premier ministre travaille pour le Sénégal. Tous les autres sont là pour leurs proches.
Ousmane sonko reverse son salaire aux nécessiteux les autres, demandent augmentation de salaires, d’autres volent les milliards du contribuable
ASTAKHFIROULLAH