La Cojer nationale se félicite de la tenue de 3ème conférence du PME

Dans un communiqué parvenu à Senego, la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) se félicite du choix porté sur le Sénégal pour abriter la troisième Conférence internationale de reconstitution des fonds du Partenariat mondial pour l’Education (PME).

Cette rencontre, qui se tiendra le 2 février prochain, à Dakar, a pour but de réunir 3,1 milliards de dollars sur la période 2018-2020, afin de pouvoir financer l’éducation de centaines de millions de filles et de garçons qui, à travers le monde, n’y ont toujours pas accès.

La Conférence internationale de financement du PME se tient pour la première fois en Afrique et c’est tout à l’honneur du Sénégal qui s’est toujours distingué, par ses efforts soutenus en matière d’éducation et de formation, comme en atteste cette forme de reconnaissance par la communauté internationale. Le choix de notre pays est alors loin d’être fortuit.

Le document souligne « l’indignation, mais sans surprise, que la COJER a pris connaissance de la déclaration honteuse du Comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) invitant les Sénégalais à saboter la visite du président MACRON au Sénégal. L’opposition, dépourvue de programme alternatif crédible, s’est encore une fois illustrée dans son activité favorite : le dénigrement. Cette attitude antipatriotique fondée sur une vision qui ne prend en compte que l’intérêt crypto-personnel au détriment de l’intérêt général, porte en elle les germes du sous-développement ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire