Coalition « Yewwi Askan Wi » : Matar Diop (Hcct) lance un appel aux autres leaders de l’opposition…

La Grande Coalition de l’opposition dénommée « Yewwi Askan Wi », lancée ce jeudi 2 septembre, n’est pas restée dans l’oreille d’un sourd. La réaction du camp de la mouvance présidentielle ne s’est pas fait prier. C’est le cas de Matar Diop. Le membre du HCCT charge ainsi Ousmane Sonko car, selon lui, « personne n’a confiance en lui« .

« Berner ses ainés de l’opposition…« 

« Le Pastef n’a pas l’expérience politique qu’il faut. Il est trop pressé. Et en politique, on ne peut semer aujourd’hui une graine et en récolter les fruits le même jour. Il pense qu’il peut berner ses ainés de l’opposition. Et il doit savoir que personne n’a confiance en lui, dans sa démarche, parce que trop pressé. Les leaders du Pds, de Taxawu Dakar ont une certaine expérience politique. Contrairement à lui… Il passe tout son temps à se contredire et tôt ou tard les sénégalais verront son vrai visage. Car il divise pour mieux régner« .

« Son plus grand souhait c’est de…« 

Avant de poursuivre : « Parce que, la moindre des choses, c’était de réunir toute l’opposition, afin de trouver un terrain d’entente. Ce qu’il n’a pas fait. Et s’il dit que le Sénégal n’a pas de Président, il rêve debout. Son plus grand souhait c’est de prendre la place du Président Macky Sall qui est en train de faire un travail extraordinaire, sur tous les domaines. Et si le chef de l’Etat n’était pas quelqu’un qui anticipe, qui sait gérer, ce serait la catastrophe pour le pays. »

Antisystème…

Matar Diop trouve aussi, « paradoxale » que le « Patriote » se réclame anti système « alors qu’il est en train de coaliser avec des politiciens. Je demande aux sénégalais de ne point se tromper sur Sonko. C’est un manipulateur. »

Sur ce, il lance un appel « solennel » au chefs de partis et de coalition, dont le Pds, Taxawu Dakar, entre autres, « de ne pas faire confiance à Sonko« .

10 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    peine perdu mactar on t a acheter comme un chien

  • Balla

    Membre HCCT lolou diar na kharou. Bounkal bou mel ni yowe di dounde si sa derete wa rewe. Tchimmmm degueulasse…amoul sakh dignite.

  • Yawou dial

    Le ridicule ne tue pas. Membre du Hcct en quoi es tu utile à ton pays ?

    • Ousmane Senghor

      sonko c’est un menteur manipulateur violeur

      • Sgcdg

        Sa baye violeur leu

  • Gaston SANKHARE

    Tous les politiciens sont des manipulateurs. Avant Sonko, on a manipulé, avec Sonko on manipule( et c’est ce que vous êtes en train de faire en ce moment ) et après Sonko on va manipuler. Dans une des séquences de la célèbre série satirique télévisée ivoirienne, Faut pas fâcher, quelqu’un a dit ceci:  » quel est le politicien qui ne ment pas? », pour expliquer les attitudes et les promesses d’un candidat à la députation. Méditez sur cela. Attention! Beaucoup de gens ont compris maintenant.

  • May

    Waw yaw louy sa yoon si opposition tmt

  • Omar Lam

    MEME SOKO KHOLE AK SON VISAGE SAKH NGUA KHAM NI RIBA REKK LAYE DOUNDE. HCCT BOU AMOUL BENE NDIARIGNE NIOU LAYE FEYE NGUA ANTANE KO LEKK. GNI DOUNIOU SAKH AYE DIOULITE.

  • Ousmane Bodiang

    Sonko a beau dire le président Sonko porte le coeur du Senegal rien a lui reprocher
    vive Sonko senegal en avant

  • Malal Ndiaye

    IL FAUT DEMANDER A CETTE HOMME BANE NDIARIGNE LA AMAL SENEGAL?

Publiez un commentaire