Coalition Yewwi Askan Wi: « Le premier tour de l’élection présidentielle de 2024 vient d’être lancé »

L’objectif, c’est la libération totale de notre pays de l’emprise des élites politiques corrompues et incompétentes issues de l’alternance politique de 2012 et de celle des transhumants qui les ont rejoints au lendemain de l’élection présidentielle passée ou en voie de les rejoindre.

Cette libération passe nécessairement par la libération du pays réel notamment par celle des collectivités territoriales qui croulent sous le poids de la délinquance foncière et financière, celui de l’ineffectivité voire celui de l’inexistence d’infrastructures socio-économiques de base.

C’est en ce sens que les élections locales du 23 janvier 2022 comportent des enjeux colossaux relatifs à la préservation de l’état de droit ( annihiler les velléités de troisième candidature), de redistribution équitable des ressources publiques ( optimiser la fiscalité locale ) dans un contexte de marasme économique consécutif aux mauvais choix économiques et à l’enfermement monétaire que symbolise la fixité du franc CFA.

C’est pourquoi aucune idée et aucun mouvement progressiste, qu’il ait une échelle locale ou nationale ne doivent être laissés en rade.

Il nous faut rassembler dans de vastes coalitions locales citoyennes toutes les personnalités et forces sociales locales qui à travers une posture et avec des actes ont manifesté leur désaccord avec la mal gouvernance publique qui sévit dans notre pays depuis 2012.

Aldiouma Sow,

Sn élections de Pastef*

3 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Adiouma oder talata whatever… tu nous parles de l élite corrompue et bla-bla-bla mais toute cette composante de votre coalition est corrompue et voleuse ou violeur! Khalifa je le connais depuis gd yoff il n a jamais travailler sinon faire de la politique et hyper riche, aida fantomas wakh nopi et les petits doungourous j en passe, l autre du pur qui se bat contre ses propres démons imaginaires et the last but not least mister sweety beauty boy qui se voit déjà au palais vendeur de terrains… Faites votre coalition c est votre droit mais ne nous parlez pas de conneries éthiques ou cleans. Des mensonges kesse. Vous n êtes que des fainéants politiciens. Basta

  • ...

    Coalition yéwwi askan wi = yaw
    Kone wiwe yaw

    Mais nak coalition dafay am leader sinon c est de la fumisterie et de la fuite en avant et de responsabilité , ragal wax wax dji
    Kane moy sééff ?

    Et c est là oû ça va pêter et fort

    Kouma saggaa ak yowit

  • mafall

    C’est de l’escroquerie politique car mise à part le Pastef, Takhawu Dakar , le Pur on ne sait pas ce que pèse politiquement les autres partis et chacun veut être devant et on négocie le couteau entre les dents!! Il faut que chacun aille aux élections pour permettre aux populations de faire leur choix et ne pas brouiller le champs politique à travers cette coalition . Il faut que le politiciens cessent de se servir du pays et pour cela il faut que le peuple choisisse des dirigeants intègres.

Publiez un commentaire