La coalition « Diomaye Président » est secouée par des tensions internes. La distribution des billets offerts par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, suscite colère et frustration au sein de la structure.
Au cœur de la polémique, Madame Aminata Touré dite Mimi est accusée de favoritisme. Selon Serigne Modou Guèye, membre de la Conférence des leaders : « Je fustige la démarche entreprise par Aminata Touré dite Mimi. Elle a fait la part belle à ses proches au lieu de servir l’intérêt de notre Coalition. Des gens venus sur le tard comme les Papa Bérenger Ngom, Baba Khary Dieng sont récompensés au grand désarroi des anciens qui étaient là quand Sonko et Diomaye étaient fuis comme de la peste. »
Le leader de l’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rêw) poursuit : « Mimi Touré travaille à la perte de la Coalition ‘Diomaye Président’. Tous les actes qu’elle pose vont dans ce sens. Comment distribuer des billets pour le pèlerinage à la Mecque à des personnes qui ont même voté Amadou Bâ et autres à la dernière présidentielle ? C’est du n’importe quoi avec Mimi. Le Président doit prendre toutes ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard. »
Pour Serigne Modou Guèye, ce comportement n’est pas nouveau : « Elle est coutumière des faits. Elle n’a jamais opéré dans la transparence ni dans l’équité. Lors de la cérémonie de réception de la coupe CAN 2025 par le Chef de l’État au Palais, elle a purement et simplement donné à ses proches pour ce qui concerne les invitations d’honneur. Il est grand temps donc d’arrêter les agissements de cette dame ».
C’est votre problème
C est votre problème vous êtes tous des politiciens alimentaires SONKO SEUL
qu’alla vous facilite les tâches
Preuve que chacun est là seulement pour un petit pot de win à capter à chaque occasion , au lieu de l’intérêt de l’union : vous n’irez nulle part plus loin que là où vous êtes.
Peu de choses vous perturbe et c’est la victimisation à tue-tête. Les gamins ! A quand l’évolution positive de grandes âmes .?
UN DESORDRE QUI H,HONNOR PAS LA REPUBLIQUE NI LES BENIFICIARES NI LE PEUPLE SENEGALAIS QUI ASPIRAIT A LA RUPTURE.
Wa Pastef….
Ana 8 miilards you wa Bakel
Ana 37 milliards banque Santander
Abass ….Maimouna nena soudé amna ya téyy.
Marché Onas bi nak Cheikh Dieng paré n’a …
Khaliss inondations Touba …
….
2026 2027 dou yomb déh……….
Ce n’est que le debut.
Les pratiques de l’ancien régime tant décriées reviennent avec force. Donner des billets pour le pèlerinage à une clientèle politique! Pourquoi d’ailleurs ne pas donner ces billets aux militants du PASTEF qui vous ont porté au pouvoir, M. le Président de la République?
Diffamation 😂😂