Classement FIFA octobre : La donne change

La Belgique est désormais l’unique leader du classement Fifa publié ce jeudi matin, alors qu’elle partageait la première place avec la France au mois de septembre.

L’autre changement dans le top 10 concerne l’Angleterre qui gagne une place chipant la cinquième place à l’Uruguay, sixième.

Voir l'image sur Twitter

Gibraltar et Madagascar dans l’histoire Plus loin, Gibraltar (190ème, plus 8) enregistre la meilleure progression en termes de places grâce à deux victoires – les premières de son histoire – contre l’Arménie (101ème, moins 1) et le Liechtenstein (182ème, moins 4), atteignant du même coup son meilleur classement.

Il convient de noter que Gibraltar est également une des six équipes – et la seule européenne – à avoir progressé de plus de cinq rangs.
Les autres membres de ce club très fermé sont l’Égypte (58ème, plus 6), Madagascar (100ème, plus 6), la Namibie (109ème, plus 7), le Zimbabwe (110ème, plus 7) et le Burundi (142ème, plus 6), qui doivent cet accomplissement à de bonnes performances lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire