Cité Gadaye : La police charge les manifestants, des blessés graves

Ça chauffe déjà à la Cité Gadaye. Plusieurs blessés dont deux graves, 10 arrestations au moins, c’est le bilan à l’instant du bras de fer entre forces de l’ordre et propriétaires des 253 maisons démolies dans cette zone de Guèdiawaye.

Situation préoccupante

La situation est grave et préoccupante pour ces impactés qui réclament justice. 02 parmi les 253 victimes de démolition de maisons ont des fractures, les policiers les ayant chargés avec des des tirs de grenades lacrymogènes. 10 arrestations au moins sont notées.

Les faits

Pour rappel, les propriétaires des 253 maisons démolies à la Cité Gadaye de Guèdiawaye, dans la banlieue Dakaroise, voulaient entamer une grève de la faim, ce lundi matin, sur les lieux. Mais l’affaire tourne rapidement au cauchemar pour eux. Avec l’intervention de la police.

Justice

Ces pères et mères de famille réclament justice après que le tribunal de grande instance de Dakar leur avait donné raison.

Nous y reviendrons avec des images…

5 COMMENTAIRES
  • Sidy M Gueye

    Comment une telle chose puisse arriver? Ils ont gagné devant la justice. Et leurs maisons finissent par être démolies. Merde! 🙁

  • Moussa Gueye

    QUEL PAYS DE HONTE

  • Doudou Laye

    Comment avaient-ils leurs terrains ? Ont-ils un état de droits réels ? Où sont leurs vendeurs qui ont été condamnés à 800.000.000 FCFA. Cherchez l’erreur.

  • charles

    IL FAUT ETRE UN FAUSSAIRE
    COMME AVEC TES FAUX TU
    ES CELEBRE ET TRANQUILE.

  • Kocc

    Comment peux t on construire sur un terrain d’autrui et réclamer un préjudice .
    Ces disant propriétaires ne disposent d’aucuns titres . Ils ne font que de la loterie pour blanchissement d’argent . Ils achètent des espaces sans se référer à aucune procédure légale .
    Au voleur qui crie voleur . Le droit doit prévaloir . Ces terrains ont déja eu d’autres acquéreurs depuis trés longtemps .
    J’étais là lorsque ces usurpateurs achetaient ces terrains comme du pain . les transactions se faisaient en pleine montagnes au vue de tout le monde . Ils exhortaient à ces pigeons de construire rapidement en attendant d’aller chercher des paparas . C pas sérieux , l’état doit être ferme pour barrer la route à tous ces fainéants.

Publiez un commentaire