Cité Darou Salam 2 extension: Le Dg de Senico en passe de détruire 253 maisons

Le milliardaire propriétaire de Senico (la Sénégalaise d’industrie et de commerce), El Hadj Abdoulaye Dia, vient de gagner le procès contre les habitants de la Cité Darou Salam 2 extension.

253 maisons menacées de destruction

Le Tribunal de Pikine qui a hérité de ce dossier, a tranché en faveur du boss de Senico. 253 maisons sont en passe d’être détruites à la Cité Darou Salam 2 extension et plus de 1 000 personnes risquent de se retrouver à la rue.

Un titre foncier lui appartenant occupé par ces populations

Selon L’AS, l’une de ses sociétés, la Sci Darou Salam, reproche à ces populations d’avoir occupé le Tf 11847/Dp sis à Keur Massar, route des Niayes, qui lui appartient. Et le tribunal, dans sa délibération de ce matin, a accédé à sa demande.

Les populations prévoient la riposte

Les bulldozers vont démolir incessamment des centaines de maisons.  Mais les victimes ne sont pas prêtes à se laisser faire et prévoient d’organiser une Assemblée générale dimanche matin sur le site litigieux.

5 COMMENTAIRES
  • ralou

    LE TITRE FONCIER DE ABDOULAYE DIA.
    QU ILS DEGAGENT C LE TERRAIN D AUTRUI.LA JUSTICE A TRANCHE ET DIT LE DROIT…ILS ONT OCCUPER ILLEGALEMENT LE TERRAIN…LE PROPIETAIRE A BESOIN DE SON BIEN…
    PERSONNE NE VA DEFENDRE CETTE CAUSE…CEUX QUI SONT LABAS,CE N EST NI LE TERRAIN DE LEURS GRANDS PARENTS NI PERES NI AEUILS…
    FOUTEZ NOUS LA PAIX

  • leuz

    il faut kon protege nos entrepreneurs les gens construisent dans des terrains ki ne les appartiennent pas et ils viennent tympaniser les gens sénégal bo amer xalisss rkkk gars lo defff youner diaye dolééééé rendez lui son terrain

  • Thialal Mbaye

    Koufa sa papa ak sa yaye nekone doko wakh dole rek senegal AK nafekh

  • Abdoulaye Gueye

    Comment laisser des gens construire et revenir après pour dire que ça t’appartient . Arreter le vol

  • Dioufy

    Mon problème c’est, où était-il pendant tout ce temps. Et attend ce mauvais moment pour réclamer son bien. Étonnant très étonnant !

Publiez un commentaire