Lors d’une visite récente au lutteur Modou Lo, Carine Robarts, Ambassadrice britannique au Sénégal et en Guinée-Bissau, ancienne Directrice du Développement au Sahel, a livré son impression sur la richesse culturelle du lamb sénégalais.
« Lors de ma rencontre avec Modou Lo, j’ai compris ce qui fait la force et la singularité du lamb sénégalais : discipline, héritage et passion. Un univers qui inspire toute une génération », a-t-elle déclaré sur le réseau social X.
Pour Modou Lo, cette reconnaissance internationale est un encouragement à poursuivre la valorisation de ce sport traditionnel. « Ce qui frappe d’emblée, c’est la discipline des lutteurs », explique-t-il. « Chaque entraînement est une école de vie. Ce n’est pas seulement la force physique qui compte, mais aussi le respect, l’humilité et la maîtrise de soi. »
Le lamb, ou lutte sénégalaise, puise ses racines dans les traditions des communautés sérère, wolof et diola
Au-delà du sport, le lamb est devenu une véritable école de la vie et un vecteur d’inspiration pour la jeunesse. « Beaucoup de jeunes voient en ces lutteurs des modèles », explique Modou Lo.
Le lamb sénégalais continue ainsi d’unir traditions et modernité, mémoire et aspiration. Entre chants, danses, rituels et combats, il conserve sa place comme pilier de l’identité culturelle et symbole de fierté nationale. Comme le résume Carine Robarts : « Un univers qui inspire toute une génération. »
Lors de ma rencontre avec @Modouxlo , j’ai compris ce qui fait la force et la singularité du lamb sénégalais : discipline, héritage et passion. Un univers qui inspire toute une génération. 🇸🇳🇬🇧#NioFar #GoFarGoTogether pic.twitter.com/uSoMMSMqYJ
— Carine Robarts (@CarineRobarts) December 8, 2025

Hummmmm, ce genre de regard ne trompe jamais !
Oui ça veux dire quelque choses
Tangal thièp.Cet article date de très longtemps.
Les LEBOU AMNANOU CI WALEU !!