Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Chers Médecins, ne descendez pas si Bas…”

J’ai beau voulu comprendre votre grève annoncée pour le 10 et le 11 mai, mais je n’y arrive pas. Les motifs avancés sont tellement légers que vous risquez de devenir la risée de tout un peuple. Si l’ex Directeur de l’hôpital de Linguère, le Médecin du service de Néonatalogie et les agents concernés sont convoqués par la Justice, vous devriez même vous en féliciter et encourager cette dernière pour la manifestation de la vérité concernent la disparition tragique de ces 4 bébés.

Être convoqué par la justice ne veut point dire être inculpé et je sais réellement que je ne vous l’apprends pas. Votre façon de faire nous pousserait à croire qu’il y’a autre chose dans cette affaire et que vous voudriez la peau du Ministre de la Santé qui ne cesse de faire des prouesses depuis son arrivée sur la scène sanitaire et sociale.

Mes Chers Médecins…

Le Gouvernement du Sénégal ne cesse de magnifier votre importance à travers les différents actes pris par le Capitaine de la Santé et de l’Action sociale, Mr Abdoulaye Diouf Sarr. Je vous rappelle que vous faites partie des corps d’exception. Votre retraite est maintenant à 65 ans et vous avez aussi vu le doublement de vos bourses de spécialisation passant de 150.000 frs à 300.000 frs. Vous avez eu à bénéficier récemment d’une Indemnité de 200.000 frs en sus de ce qu’il y’avait comme avantages.

Mes Chers Médecins…

Je sais bien que beaucoup de Sénégalais demeurent choqués avec votre position concernant cette affaire de Linguère. Je comprends bien la solidarité qui se développe entre les différents corps de Travail et surtout entre vous Médecins. Seulement je me demande si c’est fondé pour cette affaire concernant la disparition tragique de nos 4 bébés. Le peuple veut savoir les vrais responsables de cette affaire.

Mes Chers Médecins…

Je trouve aussi vil que vous parlez aujourd’hui d’absence criarde de matériels dans cet Hôpital de Linguère au moment où l’ex Directeur de l’Hôpital de Linguère ne cessait de se vanter des différentes réalisations opérées dans ce même Hôpital. Où étiez-vous mes chers Médecins ? Pourquoi attendre jusqu’à aujourd’hui pour nous parler de manque de matériels à Linguère. Et pire, je trouve paradoxal vos propos car l’ex Directeur de l’Hôpital a déclaré, il y a quelques jours, qu’il avait laissé plus de 400 millions dans les caisses de l’Hôpital.

Et si nous comprenons bien la gestion autonome des Hôpitaux publics, nous pouvons donc demander pourquoi l’ex Directeur ne se préoccupait pas de l’acquisition de matériels concernant le Service de Néonatalogie qui est l’un des services les plus importants et les plus sensibles dans un Hôpital.

Mes chers Médecins….

Je sais bien, comme tout le monde d’ailleurs, que notre système de santé ne manque guère d’imperfections mais vous devriez au moins reconnaître les pas de géants qui s’y opèrent. Dans quelques jours, le Sénégal inaugurera 4 Hôpitaux flambants neufs (Kaffrine, Kédougou, Sédhiou et Touba) construits sur fonds propres. Une prouesse réalisée sous le Magistère du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Oui, une véritable prouesse en seulement 4 ans. De plus, Les centres de Dialyses qui étaient moins de 10 avant l’arrivée du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr sont aujourd’hui doublés voire triplés. Nos ambulances qui étaient au nombre de 167, sont passées aujourd’hui à plus de 600 avec le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr….

Mes Chers Médecins…

Revoyez votre position car vous comptez beaucoup pour les populations. Vos enseignants, qui sont à la base de vos connaissances, ne bénéficient point de vos avantages et pourtant ça devait être une chose effective car l’Enseignant est le premier missionnaire de notre société.

Vous devriez adopter un comportement modèle comme vos devanciers. Nous vous entendons uniquement quand il s’agit de vouloir paralyser le système. Nous ne vous entendons jamais si les choses vont bien de vos côtés. Vous avez beaucoup d’avantages, vous continuer d’en avoir et nous vous voyons rarement encourager le Gouvernement du Sénégal et son Représentant, le Ministre de la Santé. Votre seule préoccupation est de vous faire dans la pression, dans le chantage et peut-être même dans la politique même si je reconnais que sans vous, le Système connaîtrait des défaillances énormes…

Réfléchissez-y mes Chers Médecins…

* Mbengue Le Régulateur
Citoyens Sénégalais

0 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:02 - 18/06/2021

    Darou Mouhty en deuil : Décès de Mame Thierno Mbacké, frère Serigne Abdou Mbacké

    Whatsapp
    17:43 - 18/06/2021

    Ousmane Sonko aux forces de sécurité: “Arrêtez les nervis ou laissez-nous gérer ça…” (Sénego TV)

    Whatsapp
    17:40 - 18/06/2021

    Violences sur les enseignants : Le G7 menace de paralyser les examens de fin d’année

    Whatsapp
    17:26 - 18/06/2021

    Menuisier tué par balle à Guédiawaye : Le procès renvoyé au 29 juin prochain

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp