Cheikhou Oumar Sy : « Karim est un prétexte pour créer une crise institutionnelle et… »

Cheikhou Oumar Sy : « Karim est un prétexte pour créer une crise institutionnelle et… »

Ils veulent utiliser Karim Wade pour créer une crise institutionnelle, mais le président de la République doit appeler à la fin de la recréation », a fustigé Cheikhou Oumar Sy, revenant sur la commission d’enquête parlementaire dans l’affaire de corruption supposée impliquant des magistrats du Conseil constitutionnel.

Selon le coordonnateur de la coalition « AVEC LIGUEY KAT YI, » qui soutient la candidature d’Amadou Ba, « Ils veulent charger quelqu’un pour justifier le report des élections… ce qui est extrêmement grave. »

L’ancien parlementaire critique vivement le groupe qui semble tout faire pour obtenir un report des élections. Cependant, il met en garde ces individus concernant le choix d’Amadou Ba, affirmant que ce choix est « irrévocable, » comme il l’a déclaré dans l’émission MidiKeng de PressAfrik.

9 COMMENTAIRES
  • Fallaye

    @lune,justement c’est le dilemne de Macky Sall.Et il laisse faire croire aux membres du Pds qu’il adhère à leur position,à leur combat, alors qu’il ne cherche qu’à s’accaparer du vote de ses militants, ou au moins ,éviter qu’ils ne rejoignent l’opposition.

  • lune

    Cheikh Oumar Sy mais ton candidat est en mauvaise posture sur les sondages en très mauvaise posture sur les sondages les gars rien qu’à Dakar la défaite sera plus que humiliante et vous verrez je ne parle pas ailleurs Amadou Ba sait que memes avec les bourrages d’urnes les bureaux fictifs que Macky Sall et son griot Farba Ngom sont entrain de préparer au Fouta et à Fatick Amadou Ba sait qu’il ne peut pas gagner les elections au premier tour
    L’élimination de Karim Wade va pousser l’electorat de Karim WADE vers l’opposition

  • Njuga

    Le 25 février vous allez lire l’heure 😃😃😃

  • Baba

    Macky cherche a s agriffer au pouvoir
    On le lui permettra pas🔥🔥🔥🔥

  • Ablaye Dramé

    La démission de karim aurait avoir lieu depuis longtemps. Cette polémique n’aurait pas due avoir lieu

  • Bébé

    Lidé moy sabar bou tass nak, focus rek

  • Toure alioune

    QUOI QU,IL EN SOIT :KARIM MEISSA WADE NE SERA PAS L,AGNEAU DU SACRIFICE ,CAR KARIM EST UNE NECESSITÈ SOCIOPOLITICOECONOMIQUE DE NOTRE PAYS ET DE L AFRIQUE EN GENERAL.

    • Sam le pirate

      🇸🇳 Vas revoir tes principes en manière de choix concernant ton adhésion aux valeurs et ligne de conduite d’un leader politique.Car ceux là que tu as en ce moment sont POURRIS.
      Comment un homme saint d’esprit peux-il choisir cet IMBÉCILE gros voleur,grand manipulateur,lamentable peureux comme karim wade pour en faire un leader?Vraiment PATHÉTIQUE ce qui t’arrive ! 😡

    • Amadou

      L’exécutif et le législatif doivent apporter des corrections pour le respect du jeu démocratique. Les membres du CC ne sont pas des saints. Ils commettent parfois des erreurs, même s’ils doivent être solidaires entre eux, le politiquement correct. La confidentialité des délibérations n’a pas du tout été respectée si on se fie à l’article de Enquête+. S’ils commettent des erreurs ou qu’un des membres n’a pas respecté le code éthique, qui doit les corriger. Karim Wade a bel et bien fourni la preuve du consulat au Qatar en octobre, donc bien avant le dépôt de candidature. De plus, c’est quoi l’esprit de la loi? Le CC avait toute la certitude de l’exclusivité de la citoyenneté de Karim, le 16 janvier donc avant leur décision finale. S’ils sont des sages comme on les appelle, ils devraient prendre une décision allant dans le sens d’installer la paix dans ce pays tout en respectant l’esprit de la loi car Karim n’est plus français et une fois élu sera exclusivement de nationalité française. Par contre, si on ressent de la haine ou de la peur, on prend des décisions non rationnelles encore moins teintées de sagesse. Dieu est grand et la vérité et la bonne foi doivent prévaloir.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *