Cheikh O. Diagne après la libération d’Adama Fall: « La diffamation et la diffusion de fausses nouvelles sont validées par … »

La libération d’Adama Adus Fall par le tribunal des flagrants délits de Dakar suscite des réactions contrastées.
Parmi elles, celle de Cheikh Oumar Diagne, qui n’a pas manqué d’exprimer son indignation. « La diffamation et la diffusion de fausses nouvelles sont validées par notre justice. RIP dérou gorr gni », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux, dénonçant une justice qu’il juge permissive.
Chroniqueur et membre de l’Alliance Pour la République (APR), Adama Adus Fall avait été placé sous mandat de dépôt le lundi 25 février pour diffusion de fausses nouvelles. Son arrestation faisait suite à des propos tenus lors d’une émission sur YouTube, où il affirmait que des jeunes bénéficiaient d’un programme de migration vers le Qatar contre la somme de 1 500 000 FCFA. Des déclarations qui ont rapidement suscité la controverse, poussant les autorités judiciaires à s’emparer du dossier.
Présenté ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Dakar, le chroniqueur a tenté d’éclaircir ses propos devant le juge. « J’assume en toute responsabilité mes propos, mais j’avais ni intention de nuire ni de détruire », a-t-il affirmé.
Malgré son mea-culpa, le procureur de la République avait requis une peine de six (6) mois de prison ferme ainsi qu’une joamende de 500 000 FCFA. Toutefois, le juge a décidé de ne pas suivre cette réquisition et a relaxé Adama Adus Fall, une décision qui a immédiatement provoqué des réactions.
Le système est toujours là ils sont là pour décourager les pastefiens pour échouer le projet je vous avez dit que cette affaire n ira pas loin on va le libérer et l histoire m a donné raison sa sera pour le cas d Assane diouf douh moudiet fenn wallahi
On ne récolte que ce qu’on a semè. Les pastechiens avaient fait de la diffamation et des accusations sans preuve leur cheval de bataille pour manipuler les sénégalais et prendre le pouvoir (Aliou sall accusé de détournements de 6000 milliards, Mamour Diallo accusé de 94 milliards, Mame mbaye Niang accusé de détournements de 29 milliards etc…). Le say say de Sweat beauty a été condamné par la justice pour toute ces accusations sans preuve, mais ses moutons suiveurs continuent de croire à ses mensonges 😀😀. De vrais malades mentaux 😀. C’est pour cela que même lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il continue encore (1000 milliards sur un compte bancaire 😀😀😀). Maintenant cela se retourne contre eux, malheureusement
On est tous sidéré par la décision rendue mais yalla bakhneu
Le juge a pris sa décision respecté rek
Si un juge avait relaxé mon parent je serai content
Donc tout Cool pour Ada et les siens
ILS INSULTENT DIFFAMENT CALOMNIENT AU TRIBUNAL ILS PRÉSENTENT DES EXCUSES,ILS RENTRENT CHEZ EUX,
LES INJURES AUSSI SONT ACCEPTÉS ET VALIDÉS
Ousmane, que disais-tu quand Ousmane Sonko et beaucoup d’autres de PASTEF mentaient plusieurs fois publiquement, s’adonnaient à la diffamation, allant même jusqu’à menacer l’Etat et ses autorités? Juste pour savoir.
La justice a pris l’option d’affaiblir l’état pour faire échouer le projet Jub Jubbal Jubanti
Ohooo, fermez là et allez travailler sur les sujets plus urgents qui intéressent le peuple. Un vrai idiot ce COD 😤😂
Ce n’est la justice il ya peut etre quelques magistrats qui ferment les yeux. Personne ne peut comprendre comment quelqu’un peut accuser des gens sans preuves et etre relaxe