Cheikh mbacké Bara Doli taxe Moustapha Niasse de « malhonnête »

C’est lors du vote pour choisir des représentants au parlement de la Cedeao, que Cheikh mbacké Bara Doli a tenu ses propos à l’endroit  du président de l’assemblée nationale Moustapha Niasse. Il apostropha ce dernier en le traitant de « sans foi » pour déplorer le forcing du parti au pouvoir concernant l’élection des députés  de la Cedeao.

Ces propos Cheikh mbacké Doli découlent  de sa frustration  relative au déroulement  du vote pour choisir des représentants au parlement de la Cedeo.

Il fait par de son mécontentement en ces termes » vous vous servez de votre majorité pour nous brimer. Nous vous avons donné notre proposition concernant l’élection des députés de la Cedeao. Mais non seulement vous n’y avez pas tenu compte mais vous nous avez forcé la main. »

Il poursuit  » le Président Wade voulait que ce poste  revienne à un député de Touba. Mais, puisque  vous détestez tout ce qui vient de cette ville sainte, vous avez foulé aux pieds ma candidature ».

Et par la suite, il dit le gros mot « monsieur le président, vous êtes malhonnête« . «  Toi et tous ceux qui soutiennent Macky Sall doivent se rappeler qu’un jour viendra, vous aller rendre compte »

Cheikh mbacké Doli pour soutenir ces propos  a affirmé  selon Les échos, qu’il a été choisi par le président Wade pour être  un député de la Cedeao, mais que Benno bokk yakar a juste opposer un niet catégorique  en leur demandant de choisir une femme.

 

2 COMMENTAIRES
  • Babacar Sadikh

    Moustapha a été lâché, je me souviens par certains de ces pairs après 2000 pour avoir dit que Serigne Saliou était son père spirituel depuis 1974; c’était entre les deux tours de 2000. Niasse est un musulman qui a eu à côtoyer toutes les familles religieuses au Sénégal, alors descendre si bas pour parler d’une haine de Niasse envers Touba est une hérésie. Fermez-la car vous savez pertinemment que vous ne serez jamais député au parlement de la Cedeao car vous êtes minoritaires à l’assemblée nationale. Arrêtez aussi de semer la discorde en parlant de Touba et autres. Le musulman doit considérer un autre musulman comme son frère

Publiez un commentaire