Championship : Famara Diédhiou rend aussi hommage à Pape Bouba Diop…

Le buteur sénégalais Famara Diédhiou a honoré le défunt international sénégalais après avoir marqué l’unique but de Bristol City hier, en Championship, contre Blackburn. 

L’hommage de Diédhiou

L’attaquant de Bristol City a rendu à son tour hommage à l’ancienne star de Portsmouth, Papa Bouba Diop, après avoir marqué lors de leur victoire 1-0 contre Blackburn en match de Championship hier mercredi.

Le joueur de 27 ans a ouvert le score tardivement dans le match (82e min). Une réalisation décisive qui aura scellé le sort de la rencontre.  L’attaquant sénégalais a ensuite haussé son maillot pour montrer son t-shirt blanc sur lequel il a écrit : « Rip Pape Bouba Diop ! Courage aux Gaindé (Lion) Henri Camara. »

Bien avant le début du match, Famara a porté le maillot du Sénégal avec le numéro de Diop dans le dos et s’est échauffé avec pour l’honorer. Un beau geste !

Pape Bouba Diop, une légende éternelle 

L’ancien international sénégalais est décédé dimanche 29 novembre 2020 après une longue maladie à l’âge de 42 ans. Depuis les hommages n’ont cessé d’affluer pour l’ancienne star de Fulham.

Diop a joué un rôle clé lorsque le Sénégal a atteint le quart de finale de la Coupe du monde 2002 pour la première fois de son histoire. Le milieu de terrain avait 63 sélections et 11 buts pour les Lions de Teranaga, avant sa retraite du service international.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire