Cette Gêne qui Retient Déthié Fall d’Affronter Ousmane Sonko (Senego TV)
Déthié Fall, qui a récemment rejoint la coalition Samm Sa Kaddu en vue des législatives anticipées du 17 novembre prochain, opte pour un revirement en s’alliant avec ceux qui ont lutté pour renverser le pouvoir de Macky Sall, Diomaye et Sonko de Pastef.
Selon le leader du Parti pour la République et le Progrès (PRP), ce mercredi face à la presse, faire ce choix n’a pas été facile. Il explique avoir aligné ses décisions politiques avec sa conscience, les aspirations du peuple sénégalais, et la confiance que ce dernier lui accorde. La preuve de ce soutien, selon lui, réside dans l’enthousiasme avec lequel il a été accueilli lors de ses retrouvailles avec les nouvelles autorités, Diomaye et Sonko.
Justifiant cette alliance, Déthié Fall souligne qu’il est parfois compliqué de s’engager dans une nouvelle direction lorsque l’on ressent une gêne, notamment envers ceux avec qui on a combattu pour des idées pendant trois ans. Il rappelle qu’il a toujours exprimé des éloges pour Ousmane Sonko et qu’il a prié pour son succès. Il trouve donc insensé de changer de discours aujourd’hui et de le critiquer.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, Déthié Fall déclare avec conviction avoir décidé, avec son parti et sa coalition, de se désister de la coalition Samm Sa Kaddu. Il appelle tous les membres du parti et les sympathisants à faire de même, même si cela peut être douloureux pour certains.
« Par la suite, attaquer Diomaye et Sonko, qui ne m’ont rien fait, serait pour moi, Déthié Fall, une source de malaise. Même sans ce rapprochement, j’aurais démissionné de la coalition Samm Sa Kaddu, par respect pour ses membres, car je ne peux pas agir à moitié.
« Désormais, je me sens libre et je vais donner le maximum de moi-même pour faire triompher les listes de Pastef à 200 % ».
C’EST JUSTE QUE VOUS NE RESPECTER QUE VOTRE PERSONNE, VOUS ETES TOUS ÉGOÏSTE, NI PLIS NI PLIS MOINS, COMME SI VOUS N’Y AVEZ PAS PENSER AVANT DE QUITTÉ 🙏🙏🙏
« SAM SA NIAW KADDU » en réalité, coalition d’insulteurs-menteurs-sans crédibilité ni avenir – perdants….
Je sais pas pourquoi PUR reste là-bas, PUR votre place n’est pas dans l’opposition, mais plutôt auprès du choix du peuple pour contribuer au développement du pays.
Un vrai traître ce Déthié fall 🤨
S’il etait coherent il n’allait pas se présenter contre le candidat de Sonko à savoir Diomaye lors des présidentielles passées. Ki dou nit sakh
C est triste vraiment triste. Tout le Sénégal est déçu. Je me demande comment il va regarder les gens. Il avait tout le temps pour faire un choix. Politique oblige mais Ousmane n aime pas ce genre d individu
Dethie s est tirè une balle dans la tête.tu verras tu seras conjugué au passè
Dietie tu n’as jamais été libre et tu ne le seras plus jamais encore car tu es dans les cordes de Sonko. Amo kaddu motahh Mono samm kaduu. Sonko t’a tué politiquement et c’est ce qu’il voulait. Après toutes ces attaques et accusations de son camp Sans qu’il ne te défende tu fais un point de presse pour te défendre et tu gagnes la sympathie des gens aujourd’hui tu perds tout.
Ta place a toujours ètè dans le Jub, jubbal, jubbanti. Tu es un homme dècent. Tu retournes lä oü ton coeur a toujours ètè. Bienvenue Dèthiè.
Félicitations déthié être avec sokon c’était le souhait de beaucoup Sénégalais
BIENVENUE
Tu es un traître, Danga worr
Tu es tout simplement un lâche qui n’ose pas affronter le couple Sonko Diomaye
Tu as été traiter de traître par les pastefiens qui te disent être l’un des responsables de la disqualification de la liste des titulaires lors de l’élection législative précédente.
Sache qu’il n’auront jamais confiance en toi et tu ne seras considéré comme un simple et mauvais transhumant
Il est cohérent
Mais ce « Aller retour*pose problème
Donc avant de Poser un acte il faut réfléchir réfléchir réfléchir
welcome
Waw gooré DETHIÉ FALL, goor nga té goor deuy gooré ba déh rék
Bienvenue chez toi
Mai Sénégal mo néxx rékk . bounou jougué Di doul nane peuple bi lanouye xékhal hors que sén bopp rékk sén kharite rék sén Mbock rékk …
Tous les politiques sont pareils 6 AK 9 la ..
Doule AK fén AK intérêt AK privilège ect ..
Lolou rékk .
Dans tout le discours je n’est entendu qu’un seul mot Je Je je ou est le peuple dans tout ça