C’est officiel, Karim Wade pose un acte décisif pour son retour au Sénégal (Photos)
Karim Wade, membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), a franchi une étape cruciale en vue de sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Abdoulaye Racine Kane, représentant du parti, a déposé la caution de 30 millions de francs CFA requise pour sa candidature. Actuellement en exil au Qatar, ce geste marque un pas de plus vers son retour attendu au Sénégal.
En prévision de l’élection présidentielle sénégalaise de 2024, Karim Wade, du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), a réalisé un acte significatif dans la course à la présidence. Le lundi 27 novembre 2023, sa caution électorale de 30 millions de francs CFA a été officiellement déposée à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Cette démarche, effectuée par Abdoulaye Racine Kane, mandataire du PDS, est un jalon important dans la campagne de Karim Wade.
Selon le communiqué cité par Senenews du secrétariat à la communication du PDS, cette étape confirme la détermination de Karim Wade à participer activement à la prochaine élection présidentielle. En dépit de son exil actuel au Qatar, il continue de se positionner comme un acteur clé du paysage politique sénégalais.
L’acte de déposer la caution suscite des spéculations sur le retour imminent de Karim Wade au Sénégal. Bien que sa présence physique sur le sol sénégalais n’ait pas encore été confirmée, les démarches entreprises par son parti laissent présager un retour prochain, en préparation de l’affrontement électoral.
Karim a certainement renoncé à sa nationalité française. Il a aussi sans doute déjà payé nos 138 millards .
Bonne chance.
Votez Bassirou diomay Faye si vous voulez voter utile
Rires !
L’absent le plus présent du Sénégal !
Il va télépathiquement voter, gagner au zéro tour et affréter un avion pour atterrir au palais et prendre les reines du pays pour nous faire émerger pour de bon !
Rires !
Le ridicule ne tue pas au Sénégal.
Les gens du PDS sont incroyables.
Ils volent, tuent,mententet reviennent pour nous dire qu’ils vont faire mieux que la dernière fois.
LE PRESIDENT KARIM MEISSA WADE:AVAIT BIEN DECLARÈ QU,IL NE TRAHIRA JAMAIS SON PEUPLE. IL A PROUVÈ.
Si cette participation dérange, il faudra faire avec. Parceque, KARIM WADE sera belle et bien présent comme candidat du parti PDS. L’ex machin, devait en faire un plan B.
Pourquoi les moutons de sonko ont-ils la trouille dès qu’ils entendent parler du retour de Karim? N’est-ce pas que pastef et d’autres dans l’opposition réclamaient la participation de tous à l’élection ? Ou alors ce n’était que de l’hypocrisie ?
Non seulement, il devra rembourser 138 milliards de FCFA à notre Trésor Public dont les caisses sont presque vides mais il devra également renoncer à sa nationalité française qui est bien mentionnée dans l’Arrêt de la Cour de Cassation de Paris rendu après que Karim l’ait saisi lors de son contentieux judiciaire avec le Sénégal. Du noir sur blanc ! Les anti-SONKO de l’APR qui soulèvent l’article L.125 du Code Electoral contre les Pastéfiens auront un bon champ d’application à travers la déclaration de nationalité de Karim Wade !
ON L’ATTEND QU’IL NOUS REMBOURSE NOS MILLIARDS ESPÈCE DE VOLEUR
Le grand voleur c’est toi même et ta famille tu n’es même pas conscient de ce que tu dis imbécile
Ne nous faites pas chier avec ce guignols nioune Amadou Ba guinéen laniou wah🤣🤣
Attention aux manipulations tout ça ce n,est rien après ils peuvent retourner le chèque au propriétaire monsieur Karim wade ne sera pas candidat en 2024 Karim wade et Macky Sall rérowouniou
Si les gens du pds ne sont pas des imbeciles ils vont tous quittes pastef pour vous soutenir
Oho pastef amoul pds mane bayil doule
Il perd son argent pour rien .il doit d’abord payer les 138,200 milliards qu’il nous doit
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans condition du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politique dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant la combat continu avec la Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime qui le prône en 2024 .
Que chaque un s’occupe de. ces oignons car le vrai candidat ,le cinquième Président du sénégal arrive.
Aka ler nak
Bougane profite de l,eĺctorat du pasteef. Un leader doit compter sur ses propres potentialites.
Deug pure nga wah
Khana gueumou léén séén Bopp ? Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.
Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.
La vérité c’est que pour éradiquer ce système et ce régime manipulateur . Il nous faut une unions des forces dans cette opposition . Et pour se faire nous saluons la démarche du leader Bougane la bonne voix à suivre .
Lamine ou Démocratie arrête de nous baratiner avec vos salades. Dëurëum ak dëurëum niooy ande. Nous à Pastef, on ne peut soutenir quelqu’un enrichi par le système et qui prétend combattre le système qui l’a façonné
Arrete de dormire debout comme les cheveaux:L,annulation de la C.R.E.I,efface toutes les poursuites aleatoires contre lui.
MACKY SALL dafa fowè Sene khel.
Menteur est que tu es sur de ce que tu dis que des mensonges politique ignorant que tu es Karim namoul Dara c’est le Sénégal qui l’intéresse et le faire avancer Karim Wade rek 5eme président du Sénégal!
Est ce que tu es sûre de ce que tu dis que des mensonges politique ignorant que tu es Karim Wade rek namoul Dara c’est le Sénégal qui l’intéresse et le faire avancer Karim Wade 5eme président du Sénégal!
Ya meuna mew