Ces revues de presse qui dérangent le pouvoir
En marge de l’installation du tribunal des pairs des journalistes au Méridien, Macky Sall a taclé ces revues de presse « cube jumbo » voire assaisonnées de certains soit-disant journalistes des radio et télés.
Derrière ces revues de presse et ces +Wax sa xalat+, il y a toute une organisation qui vise à empêcher le pays de travailler », a dénoncé Macky Sall, avant de faire part de sa disponibilité à aider le secteur des médias.
Il a ajouté : « Le droit à l’information est un droit que je défendrai. Je peux vous garantir que la profession pourra gagner de très grandes avancées en matière de liberté (…) J’ai décidé désormais que la République soit à vos côtés pour appuyer le fonctionnement de ce tribunal des pairs. »
« Chaque journaliste doit être en vérité son propre juge, dans sa [façon] de traiter et de publier l’information. Il faut être soucieux de sa propre image (…). L’objectivité, la vérité et l’intérêt général ne sont pas des notions abstraites. Elles sont au cœur de l’exigence démocratique », a souligné le chef de l’Etat.