Ces candidats et les enfants, coup de com ou recommandation mystique

Me Madické Niang, Macky Sall et Ousmane Sonko aiment bien porter des enfants lors de leurs caravanes. A quelles fins ?

Parce que nous sommes en période de campagne électorale et que tous les moyens sont bons pour charmer les Sénégalais? Toujours est-il que pour cette élection, ces candidats cités plus hauts ont pris l’habitude d’exposer des enfants. Le discours, surtout politique, n’est pas seulement oral. Il peut être gestuel, vestimentaire ou même émotionnel. Les Sénégalais sont-ils devenus si difficiles à convaincre ou est-ce l’imagination des gourous responsables de la com des candidats qui est fertile ? Une chose est sûre, en politique rien n’est hasard.

Si ce n’est la com qui les pousse à se prendre en photo avec ces chérubins, alors ce serait la superstition. Ah oui ! Ils sont très superstitieux nos hommes politiques. Ils ne se limitent pas seulement à recruter des professionnels de la communication. Dans leurs staffs, il y a toujours un cabinet occulte qui s’occupe de l’aspect mystique de la campagne électorale. Comme ce lutteur qui prépare son combat, le candidat à la présidentielle au Sénégal fait ses bains mystiques et autres sacrifices recommandés par l’équipe de faiseurs de miracles.

La thèse mystique sera dure à écarter, le politicien sénégalais, adepte des reniements de la parole donnée et la transhumance idéologique, apparaît comme un sans foi ni loi, capable de recourir à tout moyen pour arriver à sa fin.

Conseil citoyen : parents, surveillez bien vos enfants !!!

1 COMMENTAIRE
  • Aicha

    nieupay topando sonko élection yague nafi ame

Publiez un commentaire