Cérémonie d’investiture : Adama Barro s’offre un bain de foule en pleine pandémie

Le président de la Gambie Adama Barrow a lancé ce samedi 30 janvier  son parti, en vue de soutenir sa candidature à la présidentielle prévue dans dix mois. Des milliers de Gambiens s’étaient amassés au stade de l’Indépendance à Bakau, faisant fi de cette 2e vague du coronavirus.

Si le port du masque était respecté, il fallait repasser pour la distanciation sociale. Adama Barro ne s’érige pas exemple dans la lutte contre la covid-19. Alors que la Gambie est frappée par la maladie, il a tenu à officialiser lors d’un meeting, la création de son parti politique (National Peoples Party ou NPP).  Grave, surtout avec l’apparition  du variant britannique.

Rappel

Adama Barrow, alors soutenu par une coalition de sept partis d’opposition, a remporté la présidentielle de décembre 2016 et mis fin à 22 ans de régime de féroce répression de Yahya Jammeh. Il s’était, à l’époque, engagé à céder la place au bout de trois ans et d’organiser une nouvelle élection à laquelle il ne se présenterait. Il s’est dédit depuis, provoquant en décembre 2019 et janvier 2020, des manifestations marquées par des affrontements et des arrestations. Un responsable d’hôpital avait fait état de trois morts, en dépit des dénégations des autorités centrales.

3 COMMENTAIRES
  • Freeman Margousa

    hypocrite que vous etes macky Sall l’a fait pourkoi ne pas le critiqué son cas aussi n’est pas exemplaire il avait silloné presque tout le saloum

  • i s

    deugue nèkhoule????????????

  • youmane ndiaye

    Vraiment degue pire

Publiez un commentaire