Centre hospitalier « Dalal Jamm » : Le Pr Papa Touré démissionne de son poste de PCA

C’est à travers une lettre que le Professeur Papa Touré a fait part de sa démission, au Président Macky Sall. Il déplorer que « les structures essentielles du plateau technique de Dalal Jamm ne sont toujours pas fonctionnelles« . Entre autres raisons de sa démission…

« La mise en service de ce plateau technique fait partie de vos priorités et une subvention d’environ deux milliards et demi est toujours attendue de l’Etat…« , note le Pr Touré.

Les rasions…

« C’est devant une telle situation que nous apprenons votre décision d’accorder à l’hôpital Dalal Jamm une subvention d’un milliard et demi de francs CFA pour la construction de deux bâtiments destinés à abriter un centre de greffe de moelle et un centre de procréation médicalement assistée« . Une décision qui, selon lui, « ne répond ni aux besoins immédiats de cet hôpital, ni à l’urgence qu’impose la pandémie de Covid-19, ni à nos impératifs de santé publique« .

Et c’est dans ces conditions qu’il demande au président de la République, Macky Sall de le décharger de ses fonctions de PCA de l’hôpital Dalal Jamm.

 

5 COMMENTAIRES
  • Jules

    Bravo professeur!
    Je m’incline devant votre courage, votre honnêteté et votre sens de responsabilité.
    Que DIEU vous garde.

  • Paco Faye

    Attention le bateau coule sauve qui peut

  • ralou

    c Pas desinterresser de SA part…
    plus de professionalisme ,deontología et PATRIOTISME..
    y a plein de PR ds ce pays…qui peuvent Faire mieux

  • BAYE ISSA

    Pendant que les sénégalais meurent d hypertension artérielle,de maladies cardiovasculaires et de diabète, on crée du superflu avec cette unité de procréation médicalement assistée qui n’est vraiment pas une urgence au Sénégal

    Il faut prendre cet argent et améliorer les unités soins intensifs et soins spécialisés.

    Ce pays va à la dérive, car nos dirigeants n’ont pas le sens de la priorité.

  • diop

    Wakh deug professeur.
    Sénégal deukou Mboumbay

Publiez un commentaire