Cellou Dalein Diallo : « Nous allons exiger le départ d’Alpha Condé le 20 juillet prochain »

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) a appelé de nouveau à une forte mobilisation le 20 juillet 2020, pour « mettre fin » au mandat d’Alpha Condé, Président de la République. « Il est responsable de la mort de plusieurs personnes », fulmine Cellou Dalein Diallo.

La montée en puissance

« Il avait en effet juré deux fois de respecter et de faire respecter la constitution sur la base de laquelle il a été élu. Il a lui-même demandé qu’en cas de parjure qu’il subisse la rigueur de la loi. Il est responsable de la mort de plusieurs jeunes tués souvent à bout portant lors des manifestations politiques et sociales. Il est responsable de la création notamment à N’Zérékoré de plusieurs charniers notamment pendant la lutte contre le troisième mandat, une dizaine de nos compatriotes ont été nuitamment enterrés dans des fausses communes en pleine forêt », a déclaré le président de l’UFDG, dans une vidèo rendu publique.

Plusieurs jeunes morts

Poursuivant, il déplore les nombreux cas de tueries sous le régime Condé. «On est bientôt à 200 personnes tuées lors des manifestations politiques ou sociales. Un gouvernement qui n’est pas capable d’assurer la sécurité et la justice à ses citoyens, qui dilapide des ressources publiques pour enrichir son clan, qui viole la constitution, ne mérite pas de diriger la Guinée », a-t-il ajouté.

Le temps

Selon lui, le moment est « venu » pour faire sauter le porteur de la nouvelle Constitution.

Mobilisation

Il a invité particulièrement ses militants à une mobilisation sur toute l’étendue du territoire le 20 juillet dans les rues afin de « chasser » Alpha Condé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire