Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Cellou Dalein Diallo : “Nous allons exiger le départ d’Alpha Condé le 20 juillet prochain”

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) a appelé de nouveau à une forte mobilisation le 20 juillet 2020, pour « mettre fin » au mandat d’Alpha Condé, Président de la République. “Il est responsable de la mort de plusieurs personnes”, fulmine Cellou Dalein Diallo.

La montée en puissance

“Il avait en effet juré deux fois de respecter et de faire respecter la constitution sur la base de laquelle il a été élu. Il a lui-même demandé qu’en cas de parjure qu’il subisse la rigueur de la loi. Il est responsable de la mort de plusieurs jeunes tués souvent à bout portant lors des manifestations politiques et sociales. Il est responsable de la création notamment à N’Zérékoré de plusieurs charniers notamment pendant la lutte contre le troisième mandat, une dizaine de nos compatriotes ont été nuitamment enterrés dans des fausses communes en pleine forêt”, a déclaré le président de l’UFDG, dans une vidèo rendu publique.

Plusieurs jeunes morts

Poursuivant, il déplore les nombreux cas de tueries sous le régime Condé. «On est bientôt à 200 personnes tuées lors des manifestations politiques ou sociales. Un gouvernement qui n’est pas capable d’assurer la sécurité et la justice à ses citoyens, qui dilapide des ressources publiques pour enrichir son clan, qui viole la constitution, ne mérite pas de diriger la Guinée », a-t-il ajouté.

Le temps

Selon lui, le moment est “venu” pour faire sauter le porteur de la nouvelle Constitution.

Mobilisation

Il a invité particulièrement ses militants à une mobilisation sur toute l’étendue du territoire le 20 juillet dans les rues afin de « chasser » Alpha Condé.

124 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:50 - 31/10/2020

    Cent (100) millions en faux billets : un footballeur arrêté par la DIC

    Whatsapp
    12:47 - 31/10/2020

    Côte d’Ivoire – Premier tour de l’élection présidentielle : Le déroulement de la journée électorale

    Whatsapp
    12:18 - 31/10/2020

    Guediawaye : Un jeune de 29 ans asperge d’acide sulfurique le visage de sa copine…

    Whatsapp
    11:57 - 31/10/2020

    Sécurisation du vote en Côte d’Ivoire : La Cedeao attend de l’armée une posture républicaine

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp