Célébration du Magal: tous les moyens sont bons pour se rendre à Touba, Hizbu fitness court de Dakar à Touba, Xkara marche pendant 5 jours et Talla en chemin

À l’occasion du Grand Magal, les pèlerins déploient tous les moyens pour rejoindre la ville sainte. Si certains émigrés prennent l’avion, d’autres talibés montent en voiture ou en bus. Mais il y a aussi ceux qui, par dévotion, choisissent de faire le trajet à pied, parcourant des dizaines, voire des centaines de kilomètres.

Talla Sylla, parti de Thiès il y a plusieurs jours, poursuit sa marche vers Touba. Ce n’est pas sa première expérience : chaque année, il renouvelle ce geste de foi. Mais il n’est pas le seul à se distinguer. Un jeune disciple, X Kara (Pseudo Tiktok) a pris le départ depuis Dakar et a mis six jours de marche pour atteindre la ville sainte. Sa motivation : l’amour profond qu’il porte à Serigne Touba.

Et comme si cela ne suffisait pas, le mouvement Hizbut Fitness a relevé un défi encore plus étonnant : courir de Dakar à Touba, alliant endurance physique et ferveur spirituelle.

Tous les moyens sont bons pour rejoindre Touba À l’occasion du Grand Magal de Touba, les pèlerins rivalisent d’ingéniosité et de détermination pour rejoindre la ville sainte.

Regardez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Mansour Gassama Nice France

    C’est Talla Sylla qui est le premier sénégalais à le faire . Il faut rendre à Talla ce qui est à Talla


Laisser un commentaire