PUBLICITÉ
aspt"

Ce reportage de la Rts qui irrite les Dakarois / Abba et Passe-Partout : « Souffi sén micro bi nécone ko feullé lakay…»

« Kou nieup seuleum nga sét », a t-on l’habitude de dire en wolof. La Rts fait actuellement l’objet de nombreuses critiques sur sa manière de traiter l’actualité. Ce mercredi matin, Dakar et sa banlieue ont vécu une dure journée à cause des eaux de pluie. Aller et venir, un casse-tête pour les populations. Au même moment, la Radio Télévision Sénégalaise (Rts) se permet de vanter les travaux du gouvernement dans la capitale sénégalaise sur la gestion des inondations. Le reportage de nos confrères d’Amadou Diallo et de Mama Moussa Niang sur l’après pluie a fait l’objet de nombreuses critiques. 

A l’émission Xalass, les chroniqueurs Abba No Stress et Passe-partout n’ont pas du tout aimé l’expression « Après la pluie, le beau temps » du journaliste qui débute le reportage. Abba de dire : « Si le micro de la Rts était là, j’allais le jeter loin ». Ce, pour répondre à son collègue Mamadou Mouhamed Ndiaye qui tentait d’expliquer le pourquoi du reportage.

Même son de cloche chez nos confrères de ZIK FM. Là-bas, à l’émission Teuss aussi, Cheikh Sarr, Mantoulaye Thioub Ndoye et Mame Mbaye Niang ont  peut-être suivi le reportage puisque le reproche était le même.

REPORTAGE DE LA RTS SUR LA PLUIE DU MERCREDI 20 JUILLET 2022
COMMENTAIRE DES CHRONIQUEURS DE XALAS SUR LE REPORTAGE DE LA RTS

Pour rappel, le leader de Pastef non moins membre de YAW, en tournée dans le Sénégal pour les Législatives, avait demandé à ce que le micro de la RTS lui éloigne puisque ce groupe de presse public n’ a jamais était au moment opportun aux manifestations et sorties de l’opposition. Un geste largement commenté par les sénégalais de tous bords.

#AbbaNoStress #Micro #PassePartout #Pluie #Sonko

PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. Deug

    Sonko à encore raison

  2. Mbacké Dieng

    Sonko à raison

  3. Boug Pakh

    Il y a eu effectivement une amélioration de la situation à Pikine, Guediawaye et Keur Massar. Personne ne peut venir à bout des inondations en une année. 84 mm d’eau correspondent à 84 litres par m2. les quartiers ne disposant plus de terres d’infiltration toutes ces eaux sont amenées vers les points bas.

  4. Vincent

    Après le départ de macky sall ils seront tous des sans emplois la radio télé de propagande politique pour l’apr