Ce qui s’est réellement passé la nuit de l’agression de Maimouna Ndour Faye, au téléphone avec un ministre
Plus de peur que de mal. L’état de santé de la journaliste Maimouna Ndour Faye s’est nettement amélioré. Nos confrères de « Les Echos » sont revenus sur l’agression de la patronne de 7TV, le soir de son émission avec Farba Ngom jeudi dernier, en indiquant l’identité de la personne avec qui elle était au téléphone.
Des cris à la place de réponses…
Il s’agit de Abdoulaye Saydou Sow. Ce dernier qui revenait de Kaffrine l’avait appelé pour échanger avec elle sur l’émission avec Farba Ngom. La journaliste qui était occupée, l’a rappelé après avoir terminé, lorsqu’elle est entrée dans sa voiture. La même source de souligner que cette dernière et Abdoulaye Seydou Sow se connaissent depuis plus de 15 ans.
Et c’est vers de 3h 18mn, toujours au téléphone, que Abdoulaye Sow entend des cris de Maïmouna Ndour Faye. Le ministre de l’Urbanisme, qui ne comprenait pas ce qui se passait, lui pose des questions. Mais, à la place de réponses, ce sont des cris qu’il entendait, a soutenu Senenews qui reprend « Les Echos ». C’est ainsi qu’il raccroche son téléphone pour appeler des amis communs d’abord avant de penser à Modou Awa Ndiaye, explique la même source.
Sa voiture à une cinquantaine de mètres de…
D’après la même source » toujours, « à cause des travaux de pavage entamés dans son quartier, Maïmouna Ndour Faye ne peut plus accéder en voiture à l’intérieur de son domicile où elle a aménagé un garage avec une porte électrique depuis que les menaces ont commencé il y a quelques années. Toujours la dernière à rentrer à cause de son travail, elle trouve que toutes les places sont prises par ses voisins. Conséquence : elle gare sa voiture à une cinquantaine de mètres de son domicile et marche le reste du trajet. C’est ainsi depuis que les travaux de pavage ont commencé et il ne s’est jamais rien passé. Mais jeudi, après s’être garée, elle a vidé la voiture… »
Un agresseur de petite corpulence…
C’est ainsi qu’elle « a pris ses habits de rechange, son sac et tous ses autres effets pour rejoindre son domicile, le téléphone toujours collé à l’oreille. Quelques secondes après, elle aperçoit une ombre qui fonce vers elle. Instinctivement, elle se retourne et voit un homme avec une capuche blanche qui s’apprête à s’attaquer à elle. Elle crie, mais le gars la plaque… Avec l’énergie du désespoir, elle se relève, mais le gars la plaque à nouveau. Comme l’agresseur est aussi de petite corpulence, elle essaie de se débattre mais l’assaillant plaque sa tête contre l’asphalte et lève la main pour lui asséner des coups avec son couteau. Maïmouna Ndour Faye n’a certes plus de force, mais elle essaie de parer avec son sac afin que ce dernier n’atteigne pas une zone sensible. L’agresseur frappe et atteint le bras. Il frappe encore, frappe encore. Le sang gicle… »
Le sac de Maimouna…
Nos confrères de poursuivre : « Maïmouna crie de toutes ses forces à l’aide, mais personne ne vient à son secours. Elle n’a plus aucune force pour résister. L’assaillant qui avait certainement peur d’être pris, lui dit : ‘et puis, donne-moi le sac’. Il part avec, dévale la colline et disparaît. La Pdg de 7Tv se relève difficilement, appelle son gardien à l’aide, mais ce dernier, comme s’il avait peur, ne répond pas à l’appel de sa patronne. Pire, il entre dans la maison pour appeler la bonne et la fille de Maïmouna qui dormaient à poings fermés. Ses jours au service de Maïmouna Ndour Faye sont certainement comptés. Heureusement, le gardien d’à côté l’entend, réveille son patron réputé être une personne très serviable dans le quartier. C’est ce dernier qui a pris sa voiture pour l’amener à l’hôpital de Ouakam« .
De l’argent et des bijoux de valeur…
L’assaillant a certes pris le sac avant de le laisser sur place ses pièces, mais il se trouve que Maïmouna Ndour Faye détenait des biens plus importants que l’argent estimé à environ 2 millions de francs, selon toujours nos confrères qui expliquent qu’ « en effet, le sac est un Dior qui vaut beaucoup d’argent. Mieux, les bijoux qu’elle portait valent énormément d’argent. Elle a certes perdu la montre en or qu’elle portait et une boucle d’oreille, mais à part ça, le reste des bijoux est toujours avec elle« .
Boye leblé da khalat fay borr. Adina da fa doy war. Le monde est petit. Li si kanam rawouli guett. Da dem ba bitim rew bi diaye nit pour nou yakh ko. Lo lou yeup di na lerr. SNG yeup dane kham yay kane. Togne baakhoul.
Réponse à Monsieur la Barbue saf na sap. Merci b-vive la républik
Merci Senego pour votre enquête fouillée
La Police est au boulot. Demain vous aurez des éléments.
Khawma kouye Mr Awa mais daal bou dewoul kheum neu ba mou nek réanimation.
Alhamdoulilah donc wa apr noko agressé légui duuuuul keutyi lounguen Di wakh wa kogne ba
Échanger au téléphone à 3h du matin devant chez soi en tant que femme mariée avec un ministre
Abdoulaye saydou Sow, khana tu n’es pas avec tes épouses a3h du mat, tu échanges avec une femme marié, c louche, senego vous exposez le gars
Ils veulent enterrer la verite avec cet article. C’est definitivement pas la vraie histoire.
Le Ministre Abdoulaye Sow a appelé Maimouna Ndour Faye à 3 h 18 presque au moment de l’agression ! Cet appel à une Dame mariée est vraiment très tardif alors que son émission avec Farba NGOM était terminée vers minuit ! Coincidence vraiment bizarre quelle que soient le degré des liens amicaux entre notre bien-aîmé ministre Abdoulaye SOW et la brave Dame MNF !
Bizarre
Comment un agresseur professionnel peut attendre sa victime jusqu’à 3heures du matin en.face de la devanture de.sa.maison surveillée par un agent privé de sécurité et même dans un.quartier où il existe d autres surveillants.?
Pourquoi l agresseur n a vise que le bras.de.la victime qui tenait le sac à main avec lequel celle ci protégeait son.visage tout en rendant accessible son ventre?Donc l agresseur avait la possibilité d attenter à sa vie.
L agresseur arrache le sac mais ne touche pas à l argent ni les.bijoux en.or.Donc qu est-ce qu il cherchait?
Maimouna était elle en train d enquêter sur.une affaire sensible concernant un ministre ?Ou détenait elle déjà les résultats d une enquête compromettante.?
Pourquoi un ministre a appelé la.victime a cause de l interview que la femme venait de faire avec un.individu dont il partage la meme coalition?
Sans ce prétexte d appeler Maimouna donc pourquoi ce coup de.fil a pareille.heure?
Ce ministre doit être entendu et l interview de Farba doit être scrute détail par détail.
Quoi qu il en soit la Section de recherches doit faire preuve de professionnalisme et ne pas se laisser entraîner par des considérations politiciennes,même si celles ci ne doivent pas être écartées.
Maimouna est une femme d affaire
Maimouna.a sa vie privée
Enfin Maimouna est une citoyennecomme.tout le monde
Elle est aussi une journaliste.Elle peut plaire comme deplaire..
Maintenant par rapport aux circonstances de l agression et le caractère multi dimmensionnel de la victime,l enquête se doit d être réfléchie et va durer dans le temps.
Selon Tounkara, elle a ete agressee par le femme de Mountaga Sy, DG du Port qui a decouvert la liaison de son mari avec MNF.
Selon radio kankan, MNF est mariee mais elle couche avec des gens du pouvoir tres hauts places, ce qui explique le financement de sa television des l’arrivee du gros pata pouf du palais au pouvoir
Tu as réussi(a travers ce texte imprécis à bien des égards) qu’elle avait 2 millions de francs dans son sac ?? Je ne suis pas sûr que tu aurais eu la moyenne s’il s’agissait d’étudier ce texte et de le pliquer… Quand in est plus omnubilé par la réflexion partisane que de la réalité des faits, ce qu’on voit et ce qu’on espère et souhaite croire, on fonce dans le mur et on a l’air absurde, après le choc 🙃🤣🙃
Une agression cmme toutes les autres
Pas de politique
Si l’ENQUETE DE LA GENDARMERIE N’AVANCE PAS C’EST QUIL YA DES ZONES D’OMBRES CETTE DAME N’EST PAS CLEAN.ELLE CONNAIT BIEN LE MOTIF DE SON AGRESSION .L’AGRESSION A ETE COMMANDITE PAR L’EPOUSE DU MINISTRE MOUNTAGA SY QUI LA SOUPSCONNE AVEC SON MARI .LA PRESSE N’OSE MEME PLUS EN PARLER ;.ET POURTANT ILS SE SONT LEVES COMME UN SEUL HOMME LE PTREMIER JOUR
Diouf yow vrai nakha nakha nga koi
Vous êtes tjr dans vos histoires de partisaneries yoyou koi .qui c’est une dame comme sa yaye oubien sa sœur donc aillez un peu de cœur merci
Une agression banale comme toutes les agressions au quotidien !!!!
donc on peut belle bien dire que c’est un agresseur
Il ne prend aucun objet de valeur et rejette même le sac. Il ne touche rien des 2 millions de Francs. Et il y a encore des blanchisseurs de la Racaille qui cherchent laver le parti de la haine de cette tentative de meurtre. Pourquoi DakarActu qui refuse de faire de son site une page facebook de la Racaille a vu son véhicule saccagé?
Notre police et gendarmerie devrait mettre rapidement la main sur l’agresseur, à moins que des ordres venus d’en haut ne les empêchent d’aller au bout de l’enquête. N’oublions pas notre fameux « numéro 9 » court toujours malgré toutes les vidéos qui l’identifient. N’oubliez pas que l’enquête sur la disparution de Didier Badji « traine » toujours. N’oubliez pas qu’on veut nosu faire oublier le viol et le meurtre de Mariama Sagna.
Tant que Macky Sall et ses complices resteront au pouvoir, ces meurtres et agréssions ne seront pas élucidés.
Le problème de la Racaille c’est de vouloir justifier pour innocenter. La tentative de meurtre de MNF ou l’attentat terroriste du bus Tata et l’assassinat de cette petite fille de 7 ans et sa soeur, comme les attaques contre les infrastructures d’eau et d’électricité ou les viols ne peuvent pas être excusés par d’autres violations de la loi sous prétexte quelles mettraient en cause le pouvoir ou les forces de l’ordre. S’il y a eu des bavures, elles doivent être élucidées et sanctionnées.
Mais en aucun cas, une organisation terroriste du type de l’OAS ne peut trouver dans le zèle de ses « journalsites-militants » grassement rémunérés, une impunité. Le parti de la haine vit de frustrations, certes légitimes pour bcp, mais ne saurait trouver dans les manquements de la société une licence de tuer.
Pour le moment nous avons presque une centaine de morts du coté des opposants plus des milliers de détenus politiques torturés et deux gendarmes disparus, dont un corps non encore retrouvé. Mais on veut nous faire croire que les blessures de Maimouna N. Faye ont une plus grande priorité pour l’état que toutes ces victimes du régime, tués ou torturés.
Je reste convaincue que les responsables seront tous punis malgré leur puissance actuelle. Le combat continue.
Awa soit béni
vous les donneurs de leçons
Votre conduite est un affront inqualifiable à l’égard du Sénégal, une marque de mépris sans précédent. Oser s’adresser à une dame avec une telle insolence révèle une bassesse d’esprit répugnante, nourrie par vos tromperies flagrantes.
– Adji Sarr, une fabrication de mensonges.
– Mame Mbaye Niang, entre mensonges et attaques ciblées, ignorant ceux qui ont déjà parlé.
– Le report des élections, une manœuvre lâche.
– Une amnistie honteuse pour camoufler vos manigances infectes.
– Et par une manipulation grotesque, l’agresseur se métamorphose en ex-Patriote.
Votre spectacle est pitoyable, et sachez que le jugement divin, par la grandeur d’Allah, pèsera lourd sur vos actes déshonorants.
Votre essence même incarne la déshumanisation au sein du parti marron, une tache sur la conscience collective.
Comment inviter au débat cette « awa barbue » dont la haine aveuglante crève le cerveau. Quiconque attente à la vie d’un être doit en répondre. Le parti de la Haine, qui a plongé le pays dans un déferlement de violence à l’incitation des « Awa barbues » et Cie de la presse rémunérée sur Wave et OM, voudrait convaincre que les biens pillés, les maisons incendiées, les infratsrutures et universités brûlées, comme les personnes assassinées sont le fait de ceux qui combattent la rébellion depuis 42 ans sans commettre d’abus des droits de l’homme. Alors, sur cette imposture, notre « Awa barbue » nous voudrait justifier les crimes de la Racaille.
Vous pouvez etre surs que votre indignation hypocrite est loin de nous émouvoir. Depuis 2012 vous tuez, vous volez, vous manipulez, vous mentez, vous torturez. Depuis 12 ans tous les rapports de l’Ofnac épinglants des responsables du régime sont rangés sous le coude du chef de gang. Vous avez érigé l’impunité en régle,
Les infrastructure brûlées l’ont étées parceque vous n’avez laissé au peuple aucun autre moyen de manifester sa colère contre vos crimes et celles de vos nervis et ce n’est rien comparé aux massacres de manifestants en masse dont vous êtes les auteurs.
Effectivement nous avons la haine, mais comment ne pas avoir la haine envers un clan de mafieux sanguinaires qui a pris le pays en otage pour s’accapparer des biens du pays, des journalistes corrompus qui deviennent milliardaires par la générosité du chef de clan qui permet qu’on arrache aux simples citoyens la terre de leurs ancêtres pour y construire des immeubles de luxe au bord de la mer au profit d’un minorité de voleurs.
C’est vous qui avez besoin d’une amnistie, pas ce vaillant peuple qui vous résiste.
Nous souhaitons un prompt rétablisssement à MNF, mais elle est loin d’etre notre priorité quand on voit l’état dans lequel vous avez laissé notre justice, notre assemblée nationale, notre RTS, notre économie, quand on entend le récit glacant des supplices subies par Pape Abdoulaye Touré dans les mains de vos tortionnaires, quand on voit des milliers de jeunes fuir le Sénégal pour aller mourir en mer par la faute d’un « président » incompétent, arrogant, hautain, cruel, lâche et mythomane.
Aucune manipulation ne peut nous faire dévier de notre chemin de libérer le Sénégal de vos mains tachées du sang des martyrs.
Le Sénégal changera pour le bien de ses fils, les prochaines générations ne seront plus obligées de fuir leur pays.
De tout coeur avec MNF
Mais nooon ,Morisco, tu es trop naïf, ou trop optimiste, le grand Barthélémy Dias, a mené son enquête en …15 secondes chrono,sans même sortir de son lit, et a déterminé que ce sont Sonko(rien que ça) et les gens de Pastef qui ont fait le coup!!☹️☹️oups! Il est vrai ce Barthélémy(tireur d’élite)il est plus fort que Sherlock Holmes, lieutenant Columbo et l’inspecteur Derrick réunis ☹️🙃🤣
Tapalé 😀
Ou tentative de meurtre le vol c est juste pour brouiller la piste les agresseurs sont des tappetes ils ne sortent individuellement ils sont toujours en groupe ça c est primo seconde le chien s il est un agresseur c est sûre qu il est monté vers 00 H jusqu’à 3 H il n a pas croisé quelcun ? Cette agression est préméditée
À ce niveau, un colt ! Un calibre ! est nécessaire !