BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 14:00

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-day
Annonces

Ce que vous n’avez jamais su entre le nouveau Khalife de Ndiassane et Baye Niass

baye niass, Ndiassane
Ce que vous n’avez jamais su entre le nouveau Khalife de Ndiassane et Baye Niass

« Mon père est quelqu’un de pondéré qui a fait en sorte d’éduquer sa famille dans la religion musulmane. Il ne s’est jamais occupé d’autre chose que de son Coran. Le livre saint est le principal moteur de son existence. Mon père n’a connu que sa mère Astou Fall Bambado puisqu’il est orphelin de père. Mais j’ai l’impression que quand il me regarde, il a un regard attendri sur moi comme s’il voyait sa mère à travers sa fille ». Ce sont les confidences faites par la fille du nouveau  Khalife de Ndiassane.

A  en croire Astou Kounta, son père a été marqué dans sa vie par Baye Niass. D’ailleurs même révèle-t-elle, son fils aîné porte le nom de Baye Niass. « Mon père a été le premier chauffeur de Baye Niass, qui avait une confiance totale en lui. Même quand ma mère m’envoyait à Kaolack, les talibés Niassènes n’acceptaient pas que je m’asseye par terre » a t-elle informée sur Igfm.

Elle  soutient qu’elle était traitée avec égard et respect. « Le fait que mon père et son grand frère aient étudié à Kaolack ont renforcé les liens entre la famille Niassène de Kaolack et Kounta de Ndiassane. Mon père a été surpris par ce titre de khalife de Ndiassane. Le Khalifat ; il ne l’a jamais intégré dans sa vie. Il n’en a jamais fait une obsession.»

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Papa dit :

    Machalah alhamndoulilah

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *